vendredi 5 juin 2015

Hospitalisation 2eme Round : Menace d'Accouchement Prematurée ou le poids de la culpabilité



Le commencement : Echo et visite de contrôle du 7e mois 



Je me prépare tranquillement pour mon écho de contrôle du 7eme mois (et oui déjà 2 mois en MAP) et j'y vais en programmant ma petite aprem' "alors après on va a gifi changé le fauteuil puis après une sieste on ira faire un petit bain". 

Vient le RDV, pour une fois je n'attends pas, on fait l'échographie et là BOUM

"Bon ma belle, on va faire un petit tour par une hospitalisation". 

Hun, quoi ? Mais non .. m'enfin c'est réellement nécessaire je me sens en forme! Bon ok pas totalement depuis 10 jours je commence à connaitre les contractions (légères, non douloureuses et non régulières). 

Mon col c'est encore trop raccourcit et Pitchounette qui s'est mise en position de toboggan pousse dessus. 


Le but de l'hospitalisation 




C'est de me faire des injections de corticoïdes dont je me souviendrais (dans les fesses et qui m'ont empêchées de dormir) afin d'accélérer la maturation des poumons de Pitchounette au cas où les choses s’accéléraient. 

Me donner un traitement Adalate pour détendre le ventre afin d'éviter les contractions qui peuvent favoriser la modification du col. 

Me mettre au repos contraint pendant quelques jours voir si sa joue sur l'évolution. 


Le poids de la culpabilité 


Alors là, je me retrouve dans ma chambre d’hôpital, seule à me morfondre. 

Et si j'avais pas fait ci, et si j'avais pas fait ça. 
Pourquoi je suis comme ça ?
Je peux pas faire comme toutes les autres femmes (oui dans ces moments là on se sent seules) et avoir une grossesse normale ? 

Et ma plus grande interrogation

Est-ce parce que je n'apprécie pas plus ma grossesse que ça, que mon corps inconsciemment provoque quelque chose ? 


La prise en charge fabuleuse de ce service 

Pour ma 2eme hospitalisation (La première ici) à l’hôpital Saint Joseph de Marseille, au sein du pole parents enfants, je ne change pas d'avis. 
La prise en charge ici est tout simplement magistrale

Le personnel est au petit soin et on est suivi au plus près... 

"Ce n'est pas de votre faute, ni de celle de la petite, c'est comme ça ! La nature décide de tout!"


Le verdict à la sortie  

Mr le Gygy est pas pour la poursuite de l'hospitalisation. En effet, on me fera rien de plus dans l'immédiat que de me forcer à me reposer. 
Je rentre donc demain à la maison, sans alitement strict (il est contre car les études prouvent de plus en plus que ça ne favorise pas les accouchements tardifs), mais au repos forcé. En évitant la voiture, les sorties trop longues, les stations debout prolongées, bref, il faut que je me ménage réellement. 

Je vais donc ses prochaines semaines : TRICOTER à foison !!!! 






- J'ai donc fêter l'entrée dans mon 3e trimestre de manière mémorable !! Je dois au moins "serrer les cuisses" pendant 6 semaines

- Et oui ... je vous écrit ce soir en direct de ma chambre d'hôpital, je pensais que vous écrire à chaud encore en plein dans cet épreuve rendrait ce témoignage plus vrai. 

- Je tiens à faire UNE GROSSE DÉDICACE à toutes mes blopines et Instagramettes (elles se reconnaîtront) qui ont été ultra présentes et encourageantes pendant cette nouvelle épreuve, je leur dédierai un article demain.