mercredi 14 décembre 2016

Ce jeux dangereux




Pics : séance photo en 2012


Il y a des maux pour lesquels mettre des mots n'est pas une évidence. 
Pourtant ce soir... il est évident que j'ai besoin d'en parler. 

Parce que je SAIS que le fond du problème est sans doute là. 



Adolescence et médisance. 




Il y a des problèmes qu'on traîne comme un boulet à sa chaîne. 
Personnellement, il y a presque une décennie de cela, un homme {qui n'en était pas vraiment hun encore}.. un jeune homme, a réduit mon estime en un tas de cendre. 
Quand cette amourette de vacances a commencé .. c'était étrange quasi inespérée. Jamais un garçon ne m'avait regardé ainsi dès les premières minutes de notre rencontre. 
J'aurai pas cru que Sur ce bateau dans une scène quasi Titanesque, je puisse tombée en amour dans un instant aussi pittoresque. Malheureusement, je m'en souviendrais toute ma vie, de cet instant T. 
Plusieurs semaines de vacances magiques sont passées, puis plusieurs mois de distance ont suivit ... puis ce jour là il me l'a dit. 

On était dans sa chambre, un moment qui semblait presque parfait. Seulement, moi qui suis assez vieux jeux .. j'ai mis stop à toutes tentatives rocambolesques ne voulant rien de pressant. Puis il a rit. Et là il l'a sortit. Cette phrase que j'entendrais encore toute ma vie.. "Laisse tomber de toute façon, tout ça n'est qu'un pari"... 

Ce regard que j'avais pris pour quelque chose de fort et intense n'était en fait qu'une manipulation. Ce jour là son copain lui a dit "Je pari que t'es pas capable de te taper la plus moche" ... voilà pourquoi il m'a choisit. 

Inutile de vous expliquer la suite exacte des événements, vous imagineriez très bien ma réaction et la situation... 

Toujours est-il que 10 ans après j'ai toujours toutes les images et les paroles en tête ... et j'en subit surtout les conséquences


Il l'a dit une fois .. MAIS depuis je LE crois. 



 5 ans, 0 relations et des ennuies. Voilà ce que cet instant m'aura coûté. 
Je n'ai pas pu approcher/toucher/croire un "homme" durant toutes ces années. Complètement persuadée, si jamais un souhaitais tenter quelque chose, que ce n'était que pour se moquer de moi. 

Je n'ai pas pu laisser un homme me draguer .. jusqu’à Monsieur
Je n'ai pas pu aimer un homme .. jusqu'à Monsieur
Je n'ai pas pu me regarder ... jusqu'à Monsieur
Je n'ai fait que me détester ... jusqu'à Monsieur

Oui MAIS voilà. Les conséquences ne s'arrêtent pas à ça. 


J'ai encore besoin d'aide. 



Un jour, complètement traumatisée de ma situation de célibat éternisant, j'ai décidé d'entamer une thérapie. En plus d'être totalement salvatrice {et traumatisante}, elle m'a permis d'avoir LE déclic. 
Peut être quelqu'un m'attend quelque part. 

4 mois après je rencontrais Monsieur ... je l'ai laissé m'approcher après 2 mois 1/2 d'approches diverses et variées. J'ai arrêté la thérapie persuadé de commencer ma nouvelle vie. 

Le souci c'est que depuis je suis en perpétuel {ou presque} angoisse. Au moindre problème avec Monsieur... je suis persuadée quasi systématiquement que c'est parce qu'il a trouvé mieux ailleurs. Aucunes raisons valables, pas de signes particuliers.. juste je reste tellement persuadée que ce que l'autre a dit ce soir là est vrai, que forcément un jour Monsieur va se réveiller. 

Je sais ça fait plus de 6 ans désormais qu'on est ensemble. On a construit une famille et il a traversé {l'Atlantique} la France pour rester avec moi. 
MAIS rien n'y fait. Il suffit qu'une fois on soit en désaccord {surtout pour une partie de gymnastique nocturne} pour que je l'imagine en train de fantasmer sur une autre ou qu'il s'est réveillé en se demandant pourquoi l'affreuse dormait à côté. 


Et si ça cessait Aujourd'hui ?! 



Se serait beau si c'était aussi simple non ?! 
De se dire allez on oublie, cet individu, ses paroles et on passe à autre chose. 
Malheureusement ça ne marche pas ainsi. 
Je crois que désormais il est temps de reprendre place en thérapie pour réussir à passer outre ce traumatisme. Surtout pour essayer de laisser respirer, Monsieur, avec mes idées. 



Mon rêve d'aujourd'hui serait qu'Emmy ne soit jamais adolescente et qu'elle ne subisse pas le regard/les paroles médisantes. Malheureusement je ne peux pas la protéger de tout. J'essaierai de l'accompagner et l'écouter au mieux pour y passer. 

Mais s'il y a bien une chose dont on peut se passer dans la vie .. ce sont bien des paris


MERCI d'avoir lu :) 

Bonne soirée <3 

Floriane.