lundi 18 septembre 2017

Le début de la fin ... Mon enfer à moi





Ca y est on y est ... 


Ce 9e mois tant apprécié tant attendue. Celui supposé de LA rencontre, de LA délivrance. 

Oui Mais Voila .. 5 jours après l'entrée dans ce 9e mois c'est le début de l'enfer. Pardon. C'est le début de mon enfer. 

Au début ce sont juste des séries de contractions non douloureuses mais très régulières .. je prends du spasfon, je fais ma vie Et ca continue. Je reprends du spasfon, doliprane Et douche Ca passe moyen ... finalement j'ai réussit à m'endormir. 


Je pensais qu'à une fausse alerte .. Oui Mais ! 



Le lendemain rebelote .. Et ma SF m'ayant clairement envoyé Comme SMS "vaut mieux allez consulter Que d'accoucher dans ton lit Non?" J'ai craqué j'y suis allée. 
Résultat à 2h30 du matin : des contractions bien présentes mais que je sens pas toutes Et surtout Pas efficace. Col postérieur à un doigt large... 

Je rentre à la maison avec la ferme intention de changer mon état d'esprit et me remettre un post terme en tète

Sauf que.. à J3 les contractions ne sont plus les mêmes. Cette fois ci elles me coupent réellement le souffle Et m'empêchent de parler voir d'avancer. Elles sont Super espacées et Pas régulières donc j'essaie de les ignorer. 
En 1 journee j'aurai pris 4 fois du spasfon, 2 douches chaudes interminables pour au final ... rien. 



Le lendemain ... 




Pétard ce sont les bonnes contractions la Non? Je peux plus parler, je peux plus bouger je gémis... bref Pas de souci j'attends. Au bout de 3h.. où ça commence à être régulier j'hésite car j'ai eu malgré tout des "pauses" de 20min. J'appelle La maternité au cas où. 

Je suis à deux doigts de pleurer au téléphone ... "venez nous voir On Va faire quelque chose pour vous". 

Si j'avais su ... j'arrive à la mater j'ai toujours mal .. elle me pose le monitoring ... il est d'une platitude horrible, je ressens plus rien Et j'ai plus mal. 
Je chiale, je craque c'est une blague ?? 

Je veux montrer mon téléphone à la sage femme pour lui prouver toutes celles que j'ai noté. Je veux pas passer pour une folle !! 
Elle essaie de me rassurer .. "On s'en fout du monito sauf Sur le fait que bébé Va Super bien, c'est l'examen gyneco qui va juger" ... ok
"Votre col est favorable mi-long ouvert à 2 doigt bien large, bah c'est Super ça avance .. je vous propose d'aller marcher une bonne heure, en prenant l'homéopathie et vous revenez". 

Miracle je reprends espoir !! Je marche 5km avec maman, On mange un bout au cas ce soit mon dernier repas .. surtout je suis au bout de ma vie !! Je m'arrête toutes les 2 secondes, je souffle comme un boeuf, limite si je gémis pas. Bref, j'y crois ! 

1h30 plus tard ... elle repose le monito ... La plus rien... monito complètement plat. Je m'effondre littéralement, j'explose j'en peux plus. Cet accouchement Va être une vrai blague, un enfer.. au toucher je suis toujours à 2 doigt larges juste un col court désormais où elle sent sa tête. 

J'arrive plus à arrêter de pleurer.. les vannes sont ouvertes c'est la cata !! 
Je dois rentrer à la maison. 
Mais à la maison c'est le KO, je m'engueule avec l'homme parce que j'ai les hormones en furie, ma fille me voit pleurer/gémir elle veut plus m'approcher, mes parents sont La en plus pour assister à la débâcle. 

La sage femme me voyant tellement désemparée se tente rassurante. "On fait un deal si cette nuit ça recommence, apres une douche et une tentative de dormir vous tenez plus vous revenez et promis je vous garde Et On fait intervenir un gyneco. Mais à la 38sa+1 je peux pas vous déclencher ni accélérer le travail. Jusqu'à 39sa je peux rien".  

Je rentre donc à la maison avec le permis de souffrir atrocement encore pendant 6 jours !! 
Oui Mais une fois passé la porte rebelote... 
J'ai mal à gémir .. je souffre a mort, j'en peux plus. 
Je prends donc une douche énorme inefficace, je fais du ballon ... tout aussi inefficace. Je me couche Et je finis par m'endormir .. 2h ! 

D'un coup les douleurs me réveillent même allongée... je gémis de nouveau ... il est 2h15.. je me mets de nouveau sous la douche. Ça calme rien, je refait du ballon en mangeant des princes.. elles sont toujours la. Je "m'habille" au cas où.. je décide de respecter mon deal Et je tente de me rendormir. Bingo .. à 3h Et des poussières je sombre jusqu'à 6h30 Sans aucun réveil. 

Il est donc 7h45, nous sommes à J4 du début du faux travail ... j'ose pas me lever car j'ai pas encore mal pour le moment. Je vais essayer de passer une journée au Repos total voir si ça change quelque chose ... Mais c'est décidé. 1h de contraction non calmée par le spasfon j'y retourne à voir ma tête..  ils finiront bien par avoir pitié de moi. 


Mon moral ? 


C'est pas Que Mais c'est Pas hyper plaisant d'avoir mal ... pour rien ! 
Si seulement mon col se modifiait plus franchement, Que La puce descendait en mode toboggan .. bref je suis au bout du rouleau. 
"Pour un deuxième faite attention c'est plus rapide"... quelle blague ! 

Je suis épuisée, je sens que plus les jours vont avancés plus je vais accepter ce déclenchement qu'on me proposera à 39sa. Je ne tiens plus. 

Je me sens lâche de penser ça Mais ça devient trop dur. Je me demande dans quel état psychologique je vais accueillir ma fille. Ça m'obsède. Je me dit que je serais même pas capable de la comprendre vu mon état. 

Ah Non y a pas à dire la grossesse c'est finie, c'est définitif. C'est vraiment PAS pour moi. 
Ce 9e mois que j'aime tant ce finit en calvaire total. 


Vite Mistinguette Stp .. arrête dont ce calvaire ! 

Ta Maman qui t'aime deja hun <3