Une grossesse si similaire ... physiquement !
Un petit mois ... il n'y a qu'un petit mois et 5 jours de différence entre le terme de ma BB1 et le terme de ce BB2. 2 ans quasi jour pour jour, l'histoire recommence.
Mes grossesses se suivent et se ressemblent tellement.
- J'ai vomit au même stade et de la même manière, j'ai même finit par être hospitalisée au même terme.
- J'ai les mêmes envies improbables (pas les mêmes envies mais par la présence des ses dernières).
- J'ai les mêmes symptômes généraux (sciatiques, ligaments, acné, constipation, diarrhée, nausée, vomissements, fatigue extrême par moment) ... Oui, je sais je vous vends du rêve.
- J'ai les mêmes ressentit (l'impression de l'avoir sentit bouger tôt comme pour ma BB1...).
- Je mange toujours autant de sucre que pour Emmy.
- Je fais les mêmes cauchemars ou presque qui n'ont ni queue ni tête.
- Je ne suis toujours pas immunisé contre la toxo :(
La seule chose qui ai changé ?! Mon corps s'arrondit drôlement plus vite ... J'ai même déjà du investir mes vêtements de grossesse dès la 12eme semaine !
Bref, j'ai vraiment l'impression que l'histoire se répète, ce qui confirme et de loin que je n'aime pas la grossesse en tant que telle et que j'en suis sûre c'est la dernière {rappelez-vous je vous en parlais ici}!
Une grossesse si différente ... psychologiquement !
A contrario d'il y a 2 ans, je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit.
Je suis "à l'ouest" de ma grossesse. J'oublie complètement par moment que je suis enceinte. Oui, carrément !
Je suis pressée de rien. Pour ma BB1, j'étais pressé de savoir son sexe, de voir sa bouille, de la sentir, de la faire sortir... Bref de tout.
Pour ce BB2, je me laisse complètement porter par le temps. Je ne compte même plus les semaines d'aménorrhée. Je n'ai pas installé d'application grossesse et je ne prends pas de photo hebdomadaire, juste quand l'envie m'en prends à l'instant T.
Je suis beaucoup plus relaxée, de manière générale.
Je fais globalement attention à ce que je mange mais je ne suis plus autant sur la réserve sur tous les produits envisagés.
Je manque d'oublier de faire mes contrôles mensuels de toxoplasmose tellement je ne suis pas accrochée à mon calendrier.
J'essaie de m'accrocher autant que je peux à mon travail car en plus de maintenir ma vie sociale, ça fait du bien à mon moral de savoir que la vie continue. Pour ma Mymy, j'ai rapidement déserté, de force au départ et de gré en post-partum mais je n'avais pas autant envie de m'acharner à rester à l’hôpital.
Je me projette un peu peu moins facilement dans cette vie à "4" alors que d'être à 3 était une évidence.
J'ai un peu plus de mal à réaliser, il faut l'avouer.
Je suis complètement dans ma philosophie de vie, qui est CARPE DIEM. Je ne vis qu'au jour le jour, je ne fais pas de plan sur la comète, enfin je crois.
Je ne suis même pas ultra sure du sexe. Pour ma BB1, j'ai dit "elle" de suite, je parlais de ma fille. Pour mon BB2, j'ai encore cette conviction que c'est une petite fille mais j'ai des "il" qui m'échappe, presque sans que je m'en rende compte.
Qu'importe le sexe ... Une petite fille serait pratique, j'ai déjà tout ce qu'il faut. Un petit garçon se serait rigolo, une totale découverte (pour moi tout du moins...).
Une chose qui est sure et certaine et dont je ne me torturais pas l'esprit pour ce bébé .. C'est qu'il sera allaité !!! {si vous n'avez pas suivit toute ma réflexion tortueuse d'esprit c'est par ici, par là, par ici ou encore là}
En résumé, comme vous avez pu le constater cette grossesse est tellement ressemblante à la première mais complètement dans un tout autre état d'esprit ...
J'essaierai de vous en raconter plus au fur et à mesure. Pour le moment, je me sens complètement débordée entre Mymy, les examens médicaux et ... le boulot ... Tellement que je ne sais même plus quand je dois faire mon prochain contrôle de toxo... :O
A très bientot
Floriane.