Une photo qui ressemble à pas grand chose pour un article qui sera pour moi une Idée réelle du fond de ma pensée.
Je ne vais le structurer mais vous parler comme dans une lettre ouverte..
Cela fait bientôt 3 ans désormais que j’ai démarré cette aventure avec mon blog. J’avais un réel besoin d’écrire. Un début de grossesse très difficile qui m’a amené à avoir besoin de me confier sur certaines choses par écrit. C’est comme ça depuis que je suis jeune. J’aime écrire. Ça me soulage, ça me libère.
Je ne l’ai pas fait pour plaire à qui que ce soit. Sur le conseil d’une amie (qui se reconnaîtra) bien plus ancrée dans ce milieu-là je me suis donc inscrite pas longtemps après sur Instagram.
J’ai rapidement eu une petite communauté de futures et jeunes mamans. J’ai fait des rencontres formidables (dont certaines sont devenues de réelles amies) et j’ai pris plaisir à partager plein de choses sur ce réseau.
SAuf Que voilà certaines ne sont pas du même avis.
Pour certaines personnes, les réseaux sociaux sont uniquement dans le but de faire du voyeurisme afin de nourrir leur propre jalousie.
Oui, je le sais, le bonheur rend jaloux. Pour vivre heureux, vivons cachés. Bla bla bla. En fait c’est plus sordide que ça je trouve. Lorsqu’on utilise le compte de quelqu’un pour ramener de l’intérêt à sa propre personne c’est à la limite d’une atteinte à la dignité morale.
Alors j’avais pour but de partager, d’échanger sur cette magnifique aventure qu’est ma découverte de la maternité avec mes princesses. Vous montrez la réalité d’un quotidien pas toujours rose, pas toujours évident mais remplie d’amour et de tendresse.
Je ne suis pas adepte des photos retouchées, des filtres à outrance, des partages de compte.
Bref je pensais réellement avoir un compte simplissime sans artifice. Rien qui pourrait attirer de la jalousie (look la photo dégueulasse qui accompagne cet article).
Toujours est-il que désormais l’atteinte à ma vie privée qui m’a été faite entraine une décision sans retour.
Malgré les sollicitations, les demandes, désormais mon compte sera en plus d’être privé ultra sélect.
Rien ne sert de pleurer et de se demander le pourquoi du comment c’est ainsi.
Je reviens essentiellement à mon premier amour qu’est l’écriture.
Au plaisir (Ou Pas) de me lire, de partager désormais se sera à travers les commentaires de mon blog quand à mes articles.
Rien de plus.
Revenons à l’essentiel.
Moins de virtuel, plus de réel. Toujours au naturel.
Bonne soirée
Floriane <3