mardi 3 janvier 2017

La fameuse crise de BB2 !







Quoi de mieux pour être en pleine crise existentielle de BB2 que d'attendre chez son obstétricien ... 

Un rdv presque banal m'amène ici mais bonjour la dépression et la boule au ventre. 

Tous les 15 jours j'étais ici sans savoir si je rentrais chez moi où si j'allais faire un tour à la maternité. Une relation particulière s'émane avec Super Gygy quand tous les 15 jours il te fait ouvrir les jambes pour vérifier que Pitchounette reste au chaud. 


Je crois que la crise est officiellement lancée. 


Oui, c'est un état de crise. 
Je ne supportes plus les annonces de grossesse, les femmes qui attendent leur bébé m'exaspèrent... j'ai déjà connu ça lorsque j'arrivais pas à tomber enceinte. C'est un vaste sentiment bien connu. 

Je les déteste

Toutes ces nanas aux bidons ronds et aux sourires niais. 
Celles qui ont juste a souhaité vouloir éventuellement un Bébé pour que boum ça arrive {Oui, toi ma super copine tu vas te reconnaître}. 
Celles qui revivent la joie, l'angoisse et la peur des premières échos. 
Celles qui vont juste dégouliner de bonheur pendant 9 mois ! 

Je ne dirais pas que je leur souhaite une tonne de vergetures, des jambes en poteaux et des sciatiques à foison {quoi que...}. 
Je ne dirais pas qu'avec mon mari on n'a pas franchement évoqué l'éventualité de {quoi que...}. 




En fait, je crois qu'il est la. Le fond du problème. LA décision ou LE bon moment. 




 Comme pour Emmy de toute façon la décision viendra de moi. Chez nous pas de bla-bla-bla décision de couple ou je ne sais pas quoi, c'est moi qui décide. De toute façon si j'écoute mon homme à l'heure qu'il est il voudrait toujours pas d'enfant. Malgré tout c'est un papa aimant, très présent et très attentif à ses enfants. 

Comme pour la première, je pense qu'il n'y a pas de bon moments. Pour moi, tout est une question de ressentit. Ça se sent dans les tripes, dans le cœur quand on désire un enfant. 

Pour son père, le principal c'est que je refasse pas une fille, "je la dénigre sinon, non sérieux mais je peux pas supporter 3 femmes dans la maison c'est pas possible". Humour bidon de mec, bonjour ! Je suis désolé mais personnellement je trouve que c'est une question d'équité avec l'Ado et le chat, ils sont 3 mâles. Donc se sera on ne peut plus normal qu'Emmy ait une petite sœur. 

Cessons de rire un peu .. 


Apres il faut le dire, pétard Ca fait flipper ! 



Comment je peux gérer 2 enfants en bas âge ?! 
Est ce que j'ai les moyens financiers / physiques et psychologiques pour deux morveuses courants {et surtout gueulants} partout?! 
Est ce que la maison sera assez grande ? Est ce que la voiture sera assez grande ?! 
Est ce qu'Emmy sera assez grande ?! 

Je vous ai parler ici de cette angoisse d'une nouvelle grossesse. Mais en effet je crois bien que le désir de voir ma fille évoluer avec une fratrie {surtout quand je la vois avec les autres enfants et son frère} est bien plus obsédant que toutes les peurs que ça engendre. 


Un long combat très probablement semé d'embûches avec moi-même m'attend mais je suis beaucoup plus sereine désormais. J'ai une princesse aux yeux noirs et aux frisettes pour me dégainer son plus beau sourire et me rappeler qu'elle est l'essentiel.  


Et vous alors ?! 
Ou en est la crise BB2 ou BB3 ?! 

BoNNe soirée. 

Floriane <3

lundi 2 janvier 2017

Se reconnaître en notre enfant ..






Personnellement je n'arriverai pas vraiment à dire si physiquement elle tient plus de Monsieur Le Papa ou de moi. Je laisse ce plaisir aux autres de se tracasser si elle a mes yeux ou sa bouche. 

Ces derniers temps ce qui me frappe le plus c'est dans son comportement et dans son caractère. 


Une Mymy Capricieuse ... comme Maman. 


Je ne peux pas le cacher plus longtemps et encore moins à ceux qui me connaissent réellement. Il n'y a rien à en dire si ce n'est qu'elle supporte très mal la frustration, qu'elle se roule par terre si elle n'a pas ce qu'elle veut et qu'elle pleure {avec les grosses babines hun} si on lui donne pas ce bout de pain/gâteau... 

C'est pas évident de se revoir ainsi mais elle a exactement les mêmes manies que quand j'étais enfant et les mêmes expressions. 

Ma réaction : Je me mors les joues .. pas le droit de rire et surtout impossible qu'elle ait ces réactions la. Ni une ni deux je ne rigole pas, je ne cède pas à son caprice, je lui réexplique pourquoi elle a pas le droit. Si elle a la manie de se rouler à terre, par chance elle se relève direct mais zou dans le parc pour réfléchir à sa bêtise. Non mais oh ! 



Une Mymy brute comme son père. 



Il faut l'avouer, Monsieur le papa n'est pas un pro des gestes tendres et pour lui un câlin ressemble plus à un câlin bagarreur qu'à un moment posé. 
Du coup, j'ai une Mymy qui fait un câlin au chat en se jetant littéralement dessus, elle fait des câlins à ses copains de Crèche qui ressemble à des prises de Catch {d'après les taties}. 
Elle veut faire des caresses mais balance des claques magistrales à la place. 

Ma réaction : Ça m'énerve. Je me fâche en lui reprenant sa main et en rectifiant son geste et si elle persiste elle est punie. Elle sait que c'est pas bien ce qu'elle fait car elle dit "nan nan nan" avant de le faire ! {ma fille cette chipie}.  



Une Mymy consciencieuse et ultra précise comme son père. 



Son père est d'une nature plus posée et réfléchie que moi qui peut avoir tendance à bâcler. 
Malgré la fougue de sa jeunesse et ses mouvements encore parfois un peu brusque, quand elle le veut elle entre dans une grande concentration et elle est ultra précise. Elle s'applique comme jamais. Lorsqu'elle lit ses livres, elle ne crie pas, elle tourne les pages de façon très méthodique et touche tout d'un doigt bien assuré. Hier lors du nouvel an elle a passé de très longues minutes à se concentrer pour faire rentrer les confettis dans le tube.. elle a fait part d'une concentration hallucinant pour l'heure qu'il était. 

Ma réaction : je l'en félicite et je l'encourage à continuer, je prends mon temps pour l'observer et l'aider si besoin. 



Une Mymy danseuse et pleine de vie comme sa Maman. 



On sait tous qu'un enfant a énormément d'énergie. Emmy a toujours été très éveillée. Ça a souvent surprise sa pédiatre depuis qu'elle est née. 
On a très vite compris qu'elle adorait la musique. Elle veut souvent mettre la musique et danse à son rythme dessus c'est trop drôle. 
Elle est très souvent en train de rigoler pour rien et parle énormément {tiens ça me rappelle quelqu'un... }. 

Ma réaction : Je passe de longues minutes à lui courir après et à la chatouiller. Elle adore ça. Lorsqu'elle parle je cherche à comprendre ce qu'elle dit et je participe à sa conversation, qu'elle ai vraiment cette sensation d'échange. 



Une Mymy chipie .. comme sa Maman. 



Emmy sait quand elle va faire ou quand elle fait une bêtise. Elle nous regarde elle lève son petit index et fait "nan nan nan nan" et faisant son sourire en coin .. Une sacré chipie qui teste beaucoup les limites et qui quand elle s'est fait disputé cherche rapidement à avoir un câlin derrière. 
J ai un tempérament un peu testeur aussi où je trouve des subterfuges pour faire passer la pilule si besoin ! 

Ma réaction : J'ai une éducation beaucoup dans l'explication mais quand tu testes et provoques trop, zou punition. 


Une Mymy dormeuse ... comme son papa. 



Emmy a toujours eu besoin de dormir.. beaucoup dormir. 
Elle a eu besoin de 2 siestes par jour jusqu'à ses 14 mois presque. Si elle dort pas la journée elle passe une mauvaise nuit derrière. 
Son père est un très grand dormeur très adepte des siestes. J'ai été un peu contaminé par ça mais j'ai pas autant besoin de dormir la journée qu'eux en tout cas.  

Ma réaction : Je m'adapte. Ça me fait du bien et je me calque sur les horaires de Mymy



Une Mymy curieuse ... comme sa Maman. 




Emmy passe beaucoup de temps à observer les gens et les lieux qui l'entourent. 
Souvenez vous je vous avait parler du fait que Mymy refusait strictement le porte bébé si elle n'était pas face à la route {elle avait 2 mois!
De plus, elle est née les yeux ouvert à nous regarder droit dans les yeux pendant de très longues minutes. 

Ma réaction : Je l'encourage et je l'encadre! Lorsqu'elle regarde trop longtemps les gens dans l'ascenseur ou la rue je lui détourne l'attention et je lui explique pourquoi il faut pas. 



Une Mymy gourmande ... comme ses 2 parents. 




On est assez du genre grignoteur et on mange à des horaires un peu biscornues {boulot à horaires décalées oblige} .. 
Très rapidement Emmy a réclamer à manger à la cuillère et a abandonné le biberon.
Depuis plusieurs semaines, on ne peut pas entrer dans la cuisine sans qu'elle dise "donne" .. sans même qu'on est ouvert un placard ! 

Ma réaction : On fait attention aux horaires, juste après son petit déjeuner on lui donner morceau de pain ou biscuit mais pas plus, rien en approche des repas .. même si elle se roule à terre ;) 



Une Mymy amoureuse de son père .. comme sa Maman :) 



On en a déjà parlé mais ma fille est totalement accro à son père !! Elle sait dire Maman quand elle en a besoin mais elle n'a que le mot "papa" dans la bouche ... 
Comment je peux lui en vouloir ?! Y en a une qui a été accro avant elle :D 




Bref, 


En soit on le sait tous. 
Le meilleur vient de nous et le pire vient de l'autre parent,  c'est bien connu .. 

Mais quand on se reconnaît en nos enfants en plus de nous donner le sourire instinctivement ça regonfle nos cœurs pour de nouvelles aventures avec nos bambins .. qui grandissent bien trop vite ! 



Et vous ?! 

C'est plus papa ou Maman ?! 
Bonne journée. 


Floriane <3