Faire garder Bébé : un combat ?




Pour notre part c'est un vrai combat. Pour cela, je vous tiens au courant au fur et à mesure de mes démarches. 


Le contexte : 

Nous sommes 2 infirmiers à temps plein à l'hôpital (c'est plus rigolo), avec des horaires magnifiques. Nous sommes soit du matin (6h-14h) ou d'après-midi (12h30-20h30), on travaille 1 weekend sur 2 et certains jours fériés (Noël et Jour de l'an inclus). 

De plus nous n'avons pas de famille à proximité. En effet, la mienne habite à 1000km et celle de Mr Le Papa à 8000 km, donc nous ne pouvons pas compter dessus malheureusement

Donc me voilà partie pour une lutte (sans merci) pour faire garder Pitchounette. Un mode de garde dont je n'aurai besoin qu'à partir de Décembre 2015 ... mais vu les montagnes qui m'attendent de gravir je préfère anticiper au maximum. 

Je vous fait donc un détail de mes recherches. Si jamais vous avez des bons plans, ou des bons conseils, je suis très preneuse ! 


Février

- 5 février : Début du 3ème mois de grossesse et là je commence à sérieusement faire bouger les choses. 
J'ai à peine fait les demandes pour les crèches, que je démarche aussi les assistantes maternelles agréées
Je vous explique les détails ici : "Faire garder futur bébé ... Au secours". 

- 6 février : J'ai déjà RDV avec une nounou, je vous ai alors détaillé le contexte de ce RDV et surtout j'ai établie la liste des questions que je pensais essentielles à poser à cette potentielle futur nounou. Vous retrouverez cette liste ici : "J'ai RDV avec une nounou ...". 

- 10 février : Quelques jours après avoir fixé le RDV, la dite nounou me rappelle pour annuler notre RDV en effet, après réflexion les horaires ne lui conviennent plus
Retrouvez mes humeurs de cet instant-là ici : "C'était trop beau pour être vrai ... Agacée!". 

- 12 février : Je me suis laissée le temps de "redescendre" après la dernière déconvenue, me voilà relancée à la recherche d'une nounou où d'un éventuel RDV
Pour voir l'évolution de la situation c'est par-là : "RDV avec future nounou? Round n°2!". 

- 23 février : J'ai a priori trouver LA nounou idéale ... plus d'info ici : "14eme semaine, la semaine des changements ?"


Mai

- 15 mai : On s'est engager sans avoir encore signer le contrat qui lui sera signé à la naissance de Pitchounette... Plus de détails ici : "Nounou... Ça y est on a signé l'engagement réciproque!".




Septembre


A 3 semaines de vie de Pitchounette, L'assistante maternelle dont je vous parle depuis le début m'appelle pour me dire qu'elle pourra pas prendre Emmy avant le mois de Mai prochain car elle est enceinte. La mon monde s'effondre, tant pis je retravaillerais pas jusque là.



Novembre

On est en vacances en Guadeloupe, tranquillement direction la plage lorsque je reçois un appel en privé "Mme, bonjour c'est la crèche de l'Hôpital, je vous appelle pour vous dire qu'on a eu des désistements du coup, on va pouvoir prendre Emmy a partir du mois de décembre".
Du coup de puis le 07 décembre, ma Pitchounette a commencé l'adaptation à la crèche.

 
Prochain objectif : 

La crèche a temps plein à partir du mois du 4 janvier.

5 commentaires:

  1. Je sais pas si bien compris, ton mari et toi vous travaillez en même temps, vous êtes du matin ou d'après midi en même temps ou vous alternez?

    RépondreSupprimer
  2. bah en fait on travaille quasiment les mêmes jours (ça dépend de nos plannings respectifs) et si on a de la chance on travaille les mêmes jours et aux mêmes horaires mais il y a des fois où lui est d'aprem et moi du matin ou vice verca... C'est pour ça que c'est d'autant plus compliqué. Et tout cela change un mois sur l'autre sinon ce serait pas rigolo ! On a nos plannings le 15 du mois d'avant ... donc ça permets un peu d'anticipation !

    RépondreSupprimer
  3. Et ça vous dit pas d'alterner justement comme ça la future assistante maternelle aurait toujours les mêmes horaires. Après il faut que ce soit possible aussi.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai peur qu'on ne se voit plus du tout et que le couple en pâtisse beaucoup ... De toute façon si on a la crèche, on aura pas le choix car pas de solution pour le weekend. Donc plus de weekend en amoureux et ce sera très compliqué pour avoir des vacances communes... voili voilou je suis en pleine réflexion par rapport à tout ça ... Tout dépendra de mon RDV de la semaine prochaine ..

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison de ne pas oublier votre couple c'est hyper important! J'espère que vous trouverez une solution qui soit bien pour vous 3.

    RépondreSupprimer