mercredi 3 mai 2017

Attendre son deuxieme bébé .. Selon moi !






C'est drôlement moins stressant... 



Je me pose pas du tout les mêmes questions. Globalement, je me pose des questions qu'en rapport avec ma grande. 

Est-ce qu'elle comprend ? 
Comment va-t-elle la vivre l'arrivée de sa petite sœur ? 
Est-ce que je vais gérer deux bébés ? 


Je m'inquiète pas des moindres ressentis de mon corps, ce n'est plus l'inconnu. Je suis à deux doigts d'être encore en Menace d'Accouchement Prématuré mais je ne suis pas en colère, ni en stress. Je connais déjà le protocole, le processus, comment je peux anticiper certaines choses. 

Je me suis déjà arrêtée de travailler. 
J'ai fait un choix entre ma grossesse et mon travail, je vais écouter personne et je prends soin de moi, de nous. Je connais un peu mieux mes limites, ça aide beaucoup. 



C'est beaucoup plus fatiguant ...



Beaucoup est même un doux euphémisme... 

Je suis complètement lessivée. Une des raisons de mon arrêt aussi c'est que je n'ai aucun moment pour me reposer, ça commence a peser sérieusement. 
Ma grande fait ses siestes aux heures de repas, donc quand moi je commence à vouloir me reposer, elle se réveille. Je suis une femme qui d'ordinaire tient bien avec peu de sommeil. 
C'est fou ce que cela change après le premier enfant !! On a l'impression que la moindre minute de repos est indispensable. 

Pour ma première grossesse, je me souviens avoir fait des siestes de folies et des nuits où je devais mettre un réveil pour être raisonnable (enfin surtout les premiers mois bien entendu..)... Bah pas la peine de dire que c'est pas du tout la même chose avec Mlle 20 mois dans mes pattes ! 



C'est toujours aussi désagréable !!



Oui souvenez-vous .. Il y a 2 ans quasi jour pour jour je vous en parlais déjà ici

Pas grand chose n'a changé ! J'aime pas être enceinte

C'est gênant ... je peux pas me plier ni me baisser comme je veux (très pratique avec Mlle 20 mois qui court partout du haut de ces 85cm) et en prime je dois lui courir après avec cette sciatique qui me guette encore et toujours. 

C'est frustrant ... JE RÊVE DE CHAMPAGNE BORDEL ! Pardon ... mais l'idée du mariage que j'ai à venir sans pouvoir boire une goutte de ce succulent pétillant me rend dingue ! ... Bon j'ai cédé aux sushis et parfois à certaines charcuteries ! Oui je suis une mère indigne jusqu'au bout, j'ai pas envie d'être aussi frustrée que pour ma grande. 
On ne parlera pas du fait que Mr Le Papa a du mal avec le XxxX et que ça me rends folle. 

C'est pas épanouissant ... j'ai toujours cet acné de grossesse, j'ai pas de beaux cheveux, j'ai le teint d'un cachet d'aspirine (merci la crème 50 même pour aller boire un café en terrasse), j'ai mal au crane un jour sur deux, j'arrive plus à dormir sur le ventre depuis un moment, J'ai envie de faire pipi à peu près toutes les heures et je pleure pour un rien. 

Alors oui, quand elle commence à bouger ... j'oublie quasi tout en une fraction de seconde et j'ai un sourire béat. 



Je suis beaucoup moins pressée ...



Malgré ma très grande impatience de rencontrer ma grande, avec le recul je signerais encore pour un post terme. 
J'apprécie pas la grossesse donc ce n'est pas pour en profiter, mais c'est pour préparer au mieux ma famille à ce nouveau chamboulement. 

Certes, avec seulement 25 mois d'écart et nos 2 bébés étant des princesses, on a déjà tout le matériel requis et donc il y a très très peu d'achat à effectuer pour ma Mistinguette
J'ai envie de prendre le temps de la préparer autant que possible, j'ai envie de prendre le temps que Mr Le Papa encaisse l'arrivée d'une "pisseuse" de plus (oui oui c'est très distingué ^^). 

Je prends beaucoup moins de photos de moi {faut dire qu'elles sont sacrément similaires avec la première grossesse}, d'où cette photo vraiment pas terrible pour illustrer cet article.


C'est une évidence ! 



La surprise de cette grossesse rapide étant passé, je me rends compte petit à petit que c'était une évidence. Nous sommes fait pour être une famille au complet. Pour celles qui me suivent depuis longtemps vous savez qu'on est déjà une famille "recomposée". Beurk j'aime pas ce nom. Mes filles ont des frères pas de demi-frères. 

C'est pour moi, une évidence que ma princesse connaisse ce que c'est qu'une fraternité rapprochée, une complicité et la chamaillerie évidente d'être des soeurs. 
Voir mon mari amoureux de sa fille me donnerait envie de lui en faire 10 de plus ... mais je vous rassure ce ne sera pas le cas !!! 

A ceux/celles qui ont "osé" me demander si j'étais déçue .. j'aimerai leur demander, comment peut-on être déçue d'avoir un bébé en bon santé qu'importe son sexe ?! 
De toute manière je savais, j'étais persuadée que c'était également une princesse, je n'ai jamais pensé que je pouvais avoir un petit garçon, alors non je suis absolument pas déçue ... 



J'ai juste hâte qu'elles se crêpent le chignon et qu'elles rendent dingue leur papa :D 



Bonne soirée à toutes. 

A très vite.

Floriane <3