lundi 21 décembre 2015

L'adaptation en crèche pour bébé .. ou plutôt pour maman !


Le 07 décembre 2015


La surprise de cette fin d'année

Bah oui ca alors ! Quelle ne fut pas notre plus grande surprise que d'apprendre (en plein voyage en Guadeloupe) que Mymy aurait sa place en crèche.

J'avais reçu un refus de leur part avant même la naissance de ma Pitchounette, alors je n'y croyais plus du tout.

C'est donc partit dès notre retour pour :

- faire les papiers
- visiter les lieux
- passer à l'allaitement mixte puis artificiel
- étiqueter toutes les petites affaires de Mymy


L'adaptation à la crèche

Le 07 décembre 2015 :

Le premier jour on s'est présenté tous les 3, pour une heure à la crèche.
On a choisi un casier pour ma Pitchounette où doit être dedans :
 - une boite de lait non ouverte
- une boite de mouchoir
- des cuillères premiers repas (pas encore pour tout de suite pour nous)
- 2 tenues de rechange par jour (body, pantalon, tee shirt et chaussettes)
- son doudou et sa totote.

Puis on a rencontré certaines taties avec qui ma Mymy va rester. On a vu le coin de vie, de change et de nuit.
La puéricultrice m'a demandé ses cycles de sommeil, son alimentation, ses habitudes en général.


Le 08 décembre 2015 :

J'ai laissé ma princesse seule à la crèche de 09h à 12h.
J'ai faillit pleurer toutes les larmes de mon corps (j'ai réussi à me retenir et j'ai finalement eu qu'une boule dans la gorge). J'avais un sentiment de vide en moi, c'est fou. J'ai alors récurer la maison du sol au plafond. A midi pétante j'étais à la crèche. Tout s'est très bien passé, elle a bien bu et a fait un petit dodo. Elle a même fait plein de sourire aux taties (traitresse lol).


Le 09 décembre 2015 :

Je l'ai laissé 5h d'affilées à la crèche.
Ca allait déjà mieux pour moi, j'étais un peu plus rassurée, j'ai fait nos valises vu qu'on partait le lendemain en Bretagne.
En récupérant Mymy à 14h elle était en pleine sieste, ça été un peu plus difficile, elle a eu du mal a s'endormir et s'est finalement endormie avec son manteau dans ses bras (j'avais pas encore de doudou).


Courant Décembre 2015 :

Par la suite, vu que je n'ai pas encore repris le travail, le reste du mois de décembre Mymy continue une adaptation en douceur.
Elle va à la crèche 2 fois par semaine, durant 5 heures.

Pour le moment ça se passe bien, elle s'y habitues petit à petit. Un coup elle me fait un peu la tête quand je la récupère (quand je réveille Mlle), un coup elle me fait que des sourires, me cause et s'endort dans la voiture (on a que 5 min de trajet).

Ca la fatigues beaucoup, mais pour le moment j'en suis très satisfaite.

Affaire à suivre, avec la reprise du travail ... !!

TO BE CONTINUED.

3 mois de bonheur lacté


dernière tétée de Pitchounette


Il y a un an jour pour jour, l'idée de ma grossesse faisait son chemin sans pour autant être officielle. Je n'aurai pas cru écrire un jour cet article.

Et pourtant. J'aurai tellement voulu l'allaiter encore pendant des mois et des mois. Avec les péripéties des modes de garde pour ma Pitchounette, j'ai cru tout d'abord ne pas vouloir allaiter du tout. Puis une fois lancée dans cette magnifique aventure, j'ai cru pouvoir tenir au moins 6 mois d'allaitement. Et après 3 mois, il a donc fallut passer à l'allaitement mixte.

L'allaitement ça nous a tellement apporter. Un bien être total pour ma puce (hormis les coliques dues à ma trop grande consommation de lait), une sensation de plénitude totale pour moi. De sentir ses mains entourer ma poitrine, son petit corps chaud coller contre moi .. Que des sensations excellentes.


Puis est venue une très grande fatigue. Faut bien se le dire, les pics de croissance il faut arriver à les surmonter. Un bébé qui ne fais pas ses nuits et un régime alimentaire important que je n'arrivais plus à suivre. Quand j'ai appris que j'allais reprendre le travail beaucoup plus tôt que prévu, il y avait quelque chose dont j'étais sûre. Je ne pouvais pas continuer avec cet état d'épuisement.

Alors on a commencé à mixer tout doucement. 1 biberon par jour, puis 2, puis 3 et a la fin j'ai garder une tétée le soir et une le matin pendant près de 15 jours. Puis, tout s'est arrêté. Je n'avais plus de lait. Je l'avoue. Ça fait du bien que papa puisse prendre le relais, de dormir plus de 5h d'affilées. Mais seulement ...

- Avoir cette sensation de seins vides me rappelle sans cesse ce lien si particulier qui nous lie.
- Laisser Mr le papa gérer c'est tellement perturbant... On a envie de gérer "fais ci, oublies pas ça.." .. Puis au fils des nuits on s'habitue même si on dort pas franchement.
- Elle me manque la nuit. C'est idiot, je sais. Mais cette sensation de son bébé qui s'endort au sein, contre soi c'est unique.

Je ne regrette absolument pas mon changement de choix et d'avoir oser la mettre au sein dès la salle de naissance. Ça été une expérience fabuleuse et je dois vous avouer. J'ai presque qu'une envie ... Recommencer (... No coment lol).


Alors les filles foncez !!!!! N'hésitez pas c'est fabuleux