Petits présents pour mes sœurs ! |
LE moment "idéal" ?!
Beaucoup de personnes pensent que l'idéal c'est d'attendre gentiment l'écho du 1er trimestre (environ 12-13 semaines de grossesse), la fin du risque de fausse couche.
Oui mais pour ça je pense personnellement qu'il faut : ne pas être malade, ne pas être arrêtée depuis plus d'un mois, ne pas vivre à 1000 km de sa famille.
En effet, pour ma famille qui habite l'autre bout de la France c'est compliqué. J'ai décidé de préserver les grands parents et d'attendre patiemment :
Ma maman ... impossible de tenir, c'était la première au courant (obligée elle l'a dit à mon père :D).
Pour mes sœurs c'était plus dur de me décider. Ma petite sœur (16 ans) je voulais pas qu'elle vive un faux espoir et ma grande sœur (27 ans) je ne l'ai pas encore revue depuis que je le sais. Je me suis dit que pour elles je pouvais attendre au maximum.
Seulement c'est tellement impersonnel de leur annoncer une telle nouvelle par téléphone que du coup elles vont l'apprendre ce weekend, je ne sais pas malheureusement pas quand je les reverrai par la suite (l'une habitant Rouen, l'autre Lyon).
Etant à 11 semaines de grossesse ce weekend, je me suis dit que c'était pas mal.
Un Cadeau ? Plutôt une petite pensée, achetées 3 fois rien sur internet pour marquer le coup.
L’idéal pour moi c'est :
- Une histoire de feeling à vous de choisir si c'est le bon moment où pas.
- Attendre la fin de risque de fausse couche ? je l'ai fait cet été, au final tout le monde a été au courant de la dite fausse couche, tellement ça été un moment douloureux.
- Ne pas l'annoncer par téléphone, pour mes grands-parents j'ai acheté des petites cartes évocatrices où je vais écrire un texte avec mes parents leurs donnant la dite carte en main propre avec moi en facetime en direct.
Au final ...
Et bien pour le moment ... j'appréhende !!!
La petite sœur ... j'attends sa réaction, c'est elle que j'appréhende le plus et en même temps que j'ai le plus hâte.
Je vous tiendrais au courant ;)