mardi 27 janvier 2015

Les sautes d'humeur ... mon horreur.







Comment pouvoir décrire ce qui me pourrit la vie depuis plusieurs semaines.
C'est comme si une autre prenait possession des mes pensées par moments.
Les hormones ? Je me dis qu'elles ont bon dos. J'ai quand même souvent mauvais caractère.
Mais peut être pas de là à pleurer car les cours de Yoga sont trop chers ou en regardant une émission à la noix sur NRJ12.
C'est fou, ces pensées complètement contradictoires.
Je suis tellement heureuse de ce qui nous arrive que je ne comprends pas pourquoi j'arrive à m'énerver pour rien, avoir envie de pleurer pour la moindre contrariété.
Il faut dire que je tourne en ronds. Arrêtée depuis presque un mois et pour encore 3 bonnes semaines, je suis en permanence à la maison.
La solitude, le manque d'activité peuvent-ils être des facteurs aggravants ?
Toujours est-il que mon homme, qui ne s'énerve pas facilement, commence à avoir les nerfs mis à dur épreuve. Je crois qu'au fond de moi je lui en veux d'être en forme, d'aller travailler, de ne pas se rendre compte ce qui se passe.
Moi tout change, mon corps me rappel que je dois me reposer tout le temps, souvent. Mais aussi que je dois prendre soin de moi.
Qu'est-ce que c'est ? Je suis pas une fan de prendre soin de moi... Je suis pas du genre habituée aux instituts de beauté ou a passer des heures interminables en salle de bain. Je me rase car m'épiler prends trop de temps (et je suis du genre adepte des abcès faut le dire). Je me maquille, prends soin de mes cheveux mais sans passer des heures à les préparer.
Je vais au coiffeur 2 fois par an et encore ... travailler à l’hôpital m'oblige à les attacher trop souvent. Pour la même raison, je ne peux pas mettre de vernis donc la manucure est quasi inexistante.

Objectif : prendre soin de moi pour prendre soin de bébé ... pour éviter de paniquer.


Pour essayer de ne pas trop penser et m'énerver pour rien ... je vais essayer de m'occuper plus.
Pas évident quand on a toujours des nausées voir des vomissement toujours présents.

Ma peau :


Faire attention à prendre soin de ma peau ... pour l'acné et les vergetures, je passe plus de temps à m'occuper de ma peau ... Pour cela j'utilise les méthodes exposées ici.

Mon corps :


Il faut que je bouge. Je suis en manque d'activité. Habituée à fréquenter régulièrement une salle de sport, à faire de la randonnée dans les calanques, j'ai l'impression d'être une loque. Alors je vais tester la natation. J'aurai bien essayer le yoga pour contrôler mon énergie, mais les tarifs m'ont fait faire demi-tour. A voir par la suite .. J'ai hâte que la mer soit de nouveau praticable pour pouvoir faire des bains quotidiens.

Mon sommeil :


Je suis du genre couche tard. C'est a priori héréditaire. Seulement vu mon état en ce moment, j'essaie au maximum d'être au lit à 23h et de bouquiner pour m'endormir ... Pas évident quand l'insomnie me guette régulièrement. La chance, j'ai pas encore d'enfant, je dors quasiment tous les jours jusqu'à 11h.
Je n'hésite surtout pas à faire des siestes dès que mon corps me le réclame.

Mon poids :


Mon cheval de bataille. Très maigrichonne avant la prise de la pilule il y a une petite dizaine d'année, elle m'a fait prendre 10 kilos. Plutôt mieux dans ma peau, c'était parfait. Oui, mais voilà avec l'arrêt de la pilule ces beaux kilos se sont envolés. Pour ne rien arranger avec la maladie de début de grossesse j'en ai reperdu 6 ... C'est parti pour la pêche aux kilos.. Bah j'espère ne pas arriver à +20 mais si déjà je pouvais récupérer un peu des jambes pour tenir dessus je serai contente ;)
Vivement que je puisse re-cuisiner !!!

Me trouver une occupation :


Ecrire :

Parce que c'est salvateur de mettre des mots sur ce qu'on ressent lorsque toute sa vie est chamboulée. Si je peux partager tout ce que je vis et comment je supporte certaines choses, si je peux être utile.

Tricoter :

Alors là... C'est encore un mystère, il parait que c'est ultra relaxant.. Alors je vais me lancer, sur les bons conseils de future Mamie et surtout avec son aide ! Je raconterai mon expérience bientôt.

Nager :

Je m'y mets cette semaine. Je suis comme un poisson dans l'eau, j'espère avoir assez d'énergie pour le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire