mardi 27 janvier 2015



Tout commence là ... 



Je n'ai pas voulu savoir trop tôt ... 


Non, je n'ai pas voulu de faux espoir.


Fin novembre 2014 :



Après ce qui c'était passé en Août, avec Mr Le Gynéco on a décidé de faire comme si de rien n'était. Ok j'avais pas mes règles, ok j'avais l'impression d'avoir la gastro. Mais pas de précipitation. On va tranquillement attendre que le temps passe.
Bah oui ... 50% des grossesses s’interrompent dans les 15 premiers jours, passant presque inaperçues, 20% durant les 2 premiers mois .. et j'ai déjà connu ça. Juste quelques consignes : plus d'alcool, plus de cigarettes et attention à ce que je mange à Noël. ARRrrgghh. Bien entendu dernier conseil du gynéco : vivre normalement.


Décembre 2014 :



Bon bah contrairement à ce que j'ai dit ... Je continues à travailler, malgré les grosses nausées, la fatigue qui se fait ressentir et les odeurs insupportables (c'est pas évident à l'hôpital). Je vis normalement ou presque parce qu'au fond de moi je me demande toujours si cette fois-ci mon vermisseau voudra bien rester.
Je décide de ne rien dire à ton père. Avec ce qui c'est passé cet été je sais que rien ne sert de le bouleverser si jamais ça ne va pas.


Noël :


Argh c'est compliqué. En effet, faire croire qu'une grosse cuite m'empêche de boire de l'alcool. Le pire ? limiter le foie gras ... J'aime tellement ça, maman le prépare essentiellement pour moi et là j'ai pas le droit à plus d'une tranche... je suis triste mais c'est pour ton bien.
Les odeurs deviennent de plus en plus insupportable, je manque de vomir plusieurs fois par jour, je perds de l'appétit à vue d’œil. Pour le moment, je tiens encore le coup, ne pensant pas que ça peut être encore pire.


30 décembre 2014 :


J'ai décidé de l'annoncer à ton père pour la nouvelle année. Il va falloir que je me décide à le faire ce test.
Le retour sur Marseille est prévu aujourd'hui. J'ai 2 vols prévus afin de quitter ma Bretagne natale. Je décide de le faire ce matin là, je suis avec ma mère, je ne sais pas pourquoi je ressens le besoin d'être avec elle pour cet instant là.
Sans grande surprise : C'est Positif !! Je ressens pleins de choses à cet instant là, je suis tellement contente mais en même temps je fais ma prière intérieure ... Reste avec moi stp.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, on m'a trop souvent idéalisé la grossesse. C'est pour ça que j'écris aujourd'hui pour briser ce "pacte" comme quoi la grossesse est un état QUE merveilleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire