samedi 7 mars 2015

Suis-je à la masse ?!



J'ai l'impression d'être à l'ouest ! 

En effet, depuis quelques jours j'ai comme l'impression d'être "déconnectée". 
Je ne suis pas atteinte de la fièvre acheteuse qui m'est si fidèle d'ordinaire (bon me direz vous une saisie sur salaire.. ça aide a être raisonnable). 
Oui mais voilà, je ne me sens "pressée". J'en suis aussi qu'au 4ème mois c'est peut-être pour ça ... 

C'est pas pour ça que je m’intéresse pas à tout ni que je m'informe pas sur les besoins de Pitchounette

J'avoue, secrètement, envier toutes ces futures mamans qui arrivent à faire des tas de commande et d'achats pour bébé. 


Peut-être parce que je sais qu'il faut que je sois raisonnable ... 

Bah oui, quand le trésor public vous mets "à l'amende", on se rappelle soudain qu'il faut être raisonnable
Puis, en fait pour vous avouer je crois bien que c'est pas mon "truc" d'acheter tous les ustensiles et habits pour bébé neufs. J'y arrive pas, ou alors très très peu. 
Bah oui pourquoi acheter 30€ un ensemble chez Petit Bateau quand je l'ai a 5€ chez une copine ou en foire à la puériculture. 

La coupable ? sans aucun doute MAMAN ! hihihi je balance ! En fait, elle m'aurai pas mise la dedans j'aurai peut-être eu cette fièvre acheteuse ?

Pour tout vous dire, il y a que le lit et la table a langer qui seront surement tout neuf. Je vous dit surement car la table à langer, je la veux neuve car les autres sont trop basses. Et oui, future maman faisant 1m75 et papa 1m90, il nous faut des meubles hauts, beaucoup d'entre elles sont trop basses (sauf celle que j'ai repéré chez IKEA). 

Je m'interroge ! 

Du coup à voir toutes ces blopines ou instagramettes faire de magnifiques achats tout neuf, tout beau, la question qui revient est : Est-ce que ça fera de moi une bonne maman de pas vouloir ce qu'il y a de tout beau, tout neuf ?! 

Verdict les prochains mois ... En attendant Lundi arrivage massif de vêtements et matériels pour Pitchounette (en provenance de Normandie justement) je vous montrerai tout ça ;) 

lundi 2 mars 2015

L'instinct ? ... L'intuition maternelle ?!




Je ne sais pas comment le nommer ... 

Tout à commencer avec ma première grossesse, je pense que j'avais tellement dans la tête l'idée de la fausse couche (FC), que je le sentais que quelque chose n'allait pas. J'en suis sûre désormais, qu'au plus profond de moi et avec le recul, que je le savais que cette grossesse ne se passait pas normalement. 

Mais c'est lors de ma deuxième grossesse que les choses se sont affirmer. 


Grossesse déclarée ou FC ? 

Ma plus grande appréhension après ma FC c'était d'avoir, justement, trop d'appréhension lors d'une future grossesse. 
Or, cela a été tout le contraire. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai vécu les choses beaucoup plus paisiblement. J'ai su patienter avant de faire le test de grossesse (4 semaines sans mauvaises) et encore plus pour faire la prise de sang (6 semaines) et d'appeler le Gygy
Parce qu'au fond de moi-même je le sentais. Tu étais , tu étais bel et bien et que tu partirais pas

Puis j'ai été malade (signe que les hormones grimpent), toutes les échos ont été bonnes et oui Mini-Nous voulait rester avec nous <3


Alors Fille ou Garçon ? 

Je ne sais pas pourquoi Pitchounette mais j'ai toujours "sentie" que tu étais une nenette. J'en ai jamais douté, j'en étais persuadé. Je disais rien à personne mais en cachette avec maman on t'appelait déjà Pitchounette car on le sentait. Je ne sais pas si c'est de l'instinct, mais oui il s'avère que Mini-Nous est désormais Pitchounette :D 
Mon gygy me l'a dit "en général, les mamans se trompent rarement" ! 


C'est prévue pour quand ?

Pitchounette est "censée" arriver avec nous le 2 septembre 2015. Oui mais voilà, je suis intimement persuadée (à vrai dire je suis pas la seule maman y va de son grade), que Mademoiselle sera une Aoûtienne. Quand on me dit c'est pour quand ? Instinctivement, je réponds "Fin Août". Suis-je folle ? Je pense surtout que je ressens certaines choses ... Je vous dirais ça au fur à mesure. 


Alors est-ce l'instinct maternelle ou de simples intuitions ?!

Je pense que pour le moment c'est de l'intuition, on verra par la suite si je l'ai cet instinct maternel ;)
(mais je dois vous avouer que même ça j'en suis déjà persuader hihihi). 

dimanche 1 mars 2015

On est tous différents face à la douleur !!!



Est-ce la future maman ou l'infirmière qui écrit cet article ? Je ne saurai pas vous répondre... 

Ce soir je me suis sacrément bien entaillé le doigt avec l'aide d'un couteau ("qui coupe trop bien tu verras" dixit Mr Le Papa). J'ai mal, j'ai très mal. Oui je suis ce qu'on appelle une douillette, une chochotte, je ne supporte pas la douleur ! 


Entre 0 et 10 votre douleur elle se situe où? 

Dès que vous êtes hospitalisée, ou suivi à domicile également, on vous demande régulièrement de situer votre douleur sur une échelle invisible entre 0 et 10. 
La plupart d'entre nous ont du mal à la situer. Il faut s'imaginer que zéro est une douleur inexistante et que 10 c'est la pire douleur inimaginable (on est en train de vous torturer vivant). 

C'est important de la situer ça permet au soignant de réajuster au mieux les traitements antalgiques. L'infirmière que je suis vous dirais même n'hésitais pas à exagérer, certains soignants ayant envie de décider à votre place ! 

En tout cas, il y a une chose à ne pas oublier, que je rappel toujours à tous mes patients. La douleur n'est JAMAIS normale. Votre corps émet un "signal d'alarme" pour décrire un événement anormal, n'oubliez jamais de la signaler, même si vous la supporter


La gestion de la douleur. 

Toute personne gère la douleur à sa manière. Il y a celle qui (comme moi) se rue assez facilement sur les traitements antalgiques, celle qui supporte tellement bien qui se satisfait de leur état ou celle qui ont des astuces (médicinales ou autres) pour s'en débarrasser. 

La plupart du temps, il faut essayer de ne pas y mêler l'angoisse. On vous conseillera souvent de bien respirer, une bonne respiration aide très souvent. 


Pour l'accouchement ... 

Bien entendu, quand je vois comment je suis chochotte pour un bout de doigt je me demande bien comment je vais pouvoir supporter un accouchement.

Je trouve ça merveilleux, courageux, improbable que des femmes puissent choisir l'accouchement 100% naturel (même si pour moi tous les accouchements sont naturels...). Je conçois qu'on puisse vouloir tout ressentir, ne pas vouloir faire ralentir le travail. Mais en réalité, au fond de moi-même, la chochotte hurle : POURQUOI VOULOIR SOUFFRIR ? 

Dans un monde où l'on peut ne pas souffrir ça me parait tellement improbable

En espérant que pitchounette me laissera le temps d'avoir la péridurale. Je l'écrirai en gros dans mon projet de naissance et sur mon futur gros ballon s'il faut :)