samedi 21 mars 2015

Baby Boom ... Coupable de certains maux ?




Arrête de te faire du mal ...

Avant que Pitchounette soit là et après que ma 1ere grossesse soit arrêtée, la phrase que j'entendais le plus c'est "arrête avec cette émission, tu te fais plus de mal qu'autre chose". 
ET ALORS ? J'avais besoin de voir que ça existait malgré les difficultés, que ça pouvait exister malgré les années d'attente et les "échecs".

Je vous expliquerai pas en détail le nombre de messages incongrus aux copines du style "Le bon dieu il ne veut pas, je serai jamais maman" et les kilos de Kleenex qui sont partis avec.
Cependant, c'était pour moi un besoin vital de me raccrocher à cette émission. J'ai toujours trouver ça magique. 


Le revers de la médaille 

Le problème de ce genre d'émission, avec les nénettes comme moi assez accro à leur poste de télévision, c'est de prendre beaucoup de choses "aux mots". 
En effet, comme le dit ma mère, en plus de la surmédicalisation de la grossesse, cette émission (entre autres) a engendré des futurs mamans sur-informées, sur-stressées, dans l'over-contrôle. 
Elle m'a même raconté des mamans lui avoir sorti "mais dans Baby-Boom ça ne se passe pas comme ça". 
Internet aussi nous aide beaucoup a aller à la pêche aux informations (pas toujours sures). Je pense qu'il ne faut pas oublier que ces émissions sont surtout créées pour être du divertissement et non de l'information !


Une Saison à Saint Joseph à Marseille 

Quelle ne fût pas ma surprise en plus de voir que l'an passé, la saison avait été tournée dans la maternité où je suis suivie depuis un moment. Ça été drôle d'ailleurs au moment de mon hospitalisation de tomber sur des sages-femmes vu à la TV. 
Au moins j'ai eu leur ressentit sur cette expérience et malgré le carton que fait cette émission, elles sont restées humbles et une équipe en or réellement. 
Je suis encore plus fière donc d'avoir décidé d'accoucher dans cet hôpital, car non pour une fois ce n'était pas du cinéma ce qu'ils ont montré. 

L'émission après bébé 

On verra si pour la prochaine saison je trouverai tout ça encore magique car je serai avec ma pitchounette et j'aurai donc vécu réellement ces conditions à Saint Joseph !! 
Hâte de savoir mais pas trop tôt quand même  !! 


Et vous futures mamans ou jeunes mamans avez-vous été piqué par le virus Baby Boom ?



jeudi 19 mars 2015

Moi & Mes seins, Mon complexe !



L'avant grossesse

J'ai pris la pilule assez jeune (14 ans), pour des raisons médicales. Ne supportant pas les ovulations, le seul traitement possible était donc la pilule. 
La suite a été sans appel. J'ai pris 10 kilos (ouf! j'étais tellement maigre) et donc la poitrine qui va avec. J'ai toujours eu un 95 D-E depuis donc ma tendre adolescence. 

L'arrêt de la pilule 

Aïe Aïe Aïe ... Avec l'arrêt des hormones, le verdict a été claire : J'ai reperdu aussi sec les 10 kilos pris 10 ans presque auparavant. Ma chère poitrine s'en ai donc aller avec. Je suis retombée très rapidement à du 85 B
Ça été, pour moi, un long, un très long processus de deuil. A tel point que je n'arrivais plus à me voir dans un miroir. J'avais pas mal maigri et ma poitrine a été jusque là mon "atout" à mes yeux. Je ne pouvais plus essayer d'habits car je ne supportais plus de me voir de profil

Puis on essaie de l'apprivoiser petit à petit. Je suis devenue une grande adepte des Push-Up de chez Undiz ayant plus de mousse que de bretelles
Plus de honte à faire du "sein-nu" sur la plage, bah oui il n'y a plus rien à voir !

La grossesse 

Le premier signe de la grossesse pour moi c'est le gonflement de la poitrine. Pour les deux grossesses ça été le cas, directement la douleur dans les seins et ils sont super chauds. 
Je m'attendais donc a grossir des seins, mais alors pas du tout à ce point là. 
J'ai du racheter des soutient-gorges dès le 2ème mois. Au bout d'une semaine ils étaient déjà trop petit. Ça déborde déjà ! 
J'attends, j'attends, la semaine dernière je me lance j'en rachète qu'un ... 95 D. Oui, bah voilà à 17 SA+4 il déborde déjà ! Je me refuse presque (psychologiquement déjà) à acheter du E ... 
Pourquoi ? A cause de la suite ... 

L'après Grossesse ? 

Après ma première grossesse, j'ai bien vu à la vitesse à laquelle j'ai reperdu de la poitrine après la FC. 
Du coup, dans ma tête il y a de grande chance que je reperde aussitôt. Alors je refuse d'acheter pour ne plus remettre après (mais ma sœur sera ravie de les récupérer!). Mais je me rends bien compte que je vais pas avoir le choix bien longtemps ! Ça fait tellement mal :O ! 


Et vous comment la grossesse a-t-elle agit sur votre poitrine ? 

mercredi 18 mars 2015

Au secours ... on est pas d'accord !


Desperate Mother ! 

Oui, je suis déçue. J'en avais un de prénom, très beau, très bien j'étais sûre de moi. 
Mr Le Papa étant superstitieux ne voulait pas trop en parler. 
Puis ce soir je me suis lancée, je voulais savoir ce qu'il en pensait. 
Sa réaction ?! AFFREUSE !!! Il m'aurait presque fait pleurer (merci les hormones!). "C'est quoi ce prénom, c'est une blague?". Bah non, en fait c'était pas une blague. 

On a encore le temps paraît-il ... 

Il a m'a dit qu'il voulait attendre pour se décider. Bien oui, chez les antillais on est superstitieux donc on va pas se précipiter hun. 
Mais ça me perturbe ! J'étais tellement sûre de moi que je ne m'attendais pas à cette réaction. Mais bon je me console en me disant qu'on choisira ensemble et que c'est à deux que tout ça se fera. Alors pourquoi je me sens déjà si impatiente ? Je ne sais pas ... Peut-être pour les rendre encore plus concrètes

Moi et mes listes. 

Fidèle à moi-même me voilà donc de nouveau avec mon post-it et mes idées gribouillées dessus... On va voir ce que les semaines et les mois nous inspirent. 
Le tout c'est qu'elle aille bien notre Pitchounette

mardi 17 mars 2015

Le sommeil de la femme enceinte ... un vrai chantier !

J'adore j'ai le même petit réveil made in Suède hihi




Au Premier Trimestre : 

Au début, peu de changement enfin c'est surtout le cas les 4 premières semaines quand on a pas encore les symptômes ! 
Ensuite c'est la débandade ... 
J'ai dormi un maximum, partout (en voiture, dans les transports, le matin en me levant, en pleine aprem). Puis après avec l'hyperemese gravidique ça m'a achevé ! J'étais épuisée à un point, qu'une fois hospitalisée, la première journée j'ai dormi 20h sur 24 !

A la fin du premier trimestre, avec les symptômes se calmant j'ai cru pouvoir retrouver un sommeil normal. Quelle blague


Au Deuxième Trimestre : 

Bienvenue dans le monde des cauchemars et autres rêves étranges ! 

La marmotte ne dors plus autant que les premières semaines. Juste la couche tard que je suis ne tiens plus beaucoup les soirées, à 23h je me sens déjà au bout de ma vie (comme on dit ici...), moi qui ne connaissait pas mon lit avant minuit passé. J'ai jamais été capable de faire des grasses mat' (ou alors peut-être dans ma jeunesse fêtarde où l'on se couchait à 6h du matin). Mes réveils quotidiens à 8h30-9h ne me traumatisent donc pas plus que ça. 

AAAAaaahhh ces réveils "pipi" nocturnes ... Grrrr toutes les 3h presque direction les WC pour des envies irrépressibles. Oui je vais jusqu'à rêver dans mes rêves que je ne trouve plus de toilettes ! 

Et alors on en parle de ces rêves si étranges ?? Je suis du genre à jamais me souvenir de mes rêves où très rarement. Là en ce moment ce sont des rêves complètement irréalistes en rapport avec Pitchounette ou pas ! Cela perturbe aussi mon sommeil car ça peut me réveiller.
Et dans les rares cas où Mr Le Papa ne dors pas avec moi, alors là c'est le cauchemar assuré


Le changement de position involontaire mais obligatoire ! 

Dès les premiers jours de la grossesse le verdit à été sans appel.. 
Je ne peux plus dormir sur le ventre .. moi qui ne jurais que par ça ! 
Dès le départ j'ai eu mal aux seins, puissance 10 000. 
Symptôme qui me dure encore (vu les 2 bonnets déjà pris) et mon bidon de plus en plus imposant malgré mon terme (17 sa). Il m'a fallut donc beaucoup de temps pour m'y habituer. Pour vous dire, j'ai même du tâner Mr Le Papa pour changer de matelas ! 


A voir par la suite ! 
Et vous comment avez vous vos nuits avant bébé? 

lundi 16 mars 2015

Echo 2D, 3D, 4D, 250D bref ... ma phobie des échos?



Un départ très compliqué !

Avec tous les examens passés pour vérifier que tout allait bien, j'étais devenue une vrai habituée des échos endo-vaginales. 
Puis est venue ... LA fameuse écho, la coupable ! 
C'est à ma première grossesse, lors de l'échographie de datation que le drame est arrivé ! "C'est fini mademoiselle, la grossesse c'est arrêtée". A l'écran, mon utérus avec "un sac vide" à l’intérieur. Le verdict tombe, le lendemain je suis hospitalisée pour une aspiration. 
Bref le début d'un cauchemar lors de cette échographie. 


La deuxième grossesse : tentative de réconciliation. 

Puis viens la deuxième grossesse où Mr Le Gygy (pas le même que lors de la première grossesse) m'épargne de bien des choses et me dis qu'on va prendre notre temps avant de faire la première écho. Puis viens le jour J. Impossible de ne pas stresser, je me transforme en limasse une fois dans son cabinet puis quand il m’emmène à l'écho mes mains deviennent moites, mon cœur bat à 120 et surtout je suis incapable de regarder l'écran jusqu'à ce qu'il me dise : "regardez, il est là tout va bien". 

Puis viens la seconde écho, l'officielle cette fois, celle du premier trimestre. 
Re-belotte, je me mets dans le même état. Presque j'arrive plus à aligner 2 mots, les mains moites, le cœur qui bat comme un fou et encore une fois je ne regarde pas l'écran. J'arrête presque de respirer jusqu'à ce qu'il dise "tout va bien". Le moment drôle : quand j'enlève mon pantalon et que Mr le Gygy me dit "ah non désormais c'est sur le ventre les échos!"

A la troisième écho, lors du 4ème mois, une non-officielle c'est toujours la même histoire mais j'ai moins mal à l'estomac, mon instinct me dit que tout va bien ;) 
Et en effet, Pitchounette va bien, même très bien

Peut-être qu'a l'écho du 8ème mois j'oserai enfin regarder l'écran dès le départ ! 

Déjà première évolution : je suis plus impatiente qu'angoissée désormais lors des minutes précédant l'échographie !