jeudi 19 mars 2015

Moi & Mes seins, Mon complexe !



L'avant grossesse

J'ai pris la pilule assez jeune (14 ans), pour des raisons médicales. Ne supportant pas les ovulations, le seul traitement possible était donc la pilule. 
La suite a été sans appel. J'ai pris 10 kilos (ouf! j'étais tellement maigre) et donc la poitrine qui va avec. J'ai toujours eu un 95 D-E depuis donc ma tendre adolescence. 

L'arrêt de la pilule 

Aïe Aïe Aïe ... Avec l'arrêt des hormones, le verdict a été claire : J'ai reperdu aussi sec les 10 kilos pris 10 ans presque auparavant. Ma chère poitrine s'en ai donc aller avec. Je suis retombée très rapidement à du 85 B
Ça été, pour moi, un long, un très long processus de deuil. A tel point que je n'arrivais plus à me voir dans un miroir. J'avais pas mal maigri et ma poitrine a été jusque là mon "atout" à mes yeux. Je ne pouvais plus essayer d'habits car je ne supportais plus de me voir de profil

Puis on essaie de l'apprivoiser petit à petit. Je suis devenue une grande adepte des Push-Up de chez Undiz ayant plus de mousse que de bretelles
Plus de honte à faire du "sein-nu" sur la plage, bah oui il n'y a plus rien à voir !

La grossesse 

Le premier signe de la grossesse pour moi c'est le gonflement de la poitrine. Pour les deux grossesses ça été le cas, directement la douleur dans les seins et ils sont super chauds. 
Je m'attendais donc a grossir des seins, mais alors pas du tout à ce point là. 
J'ai du racheter des soutient-gorges dès le 2ème mois. Au bout d'une semaine ils étaient déjà trop petit. Ça déborde déjà ! 
J'attends, j'attends, la semaine dernière je me lance j'en rachète qu'un ... 95 D. Oui, bah voilà à 17 SA+4 il déborde déjà ! Je me refuse presque (psychologiquement déjà) à acheter du E ... 
Pourquoi ? A cause de la suite ... 

L'après Grossesse ? 

Après ma première grossesse, j'ai bien vu à la vitesse à laquelle j'ai reperdu de la poitrine après la FC. 
Du coup, dans ma tête il y a de grande chance que je reperde aussitôt. Alors je refuse d'acheter pour ne plus remettre après (mais ma sœur sera ravie de les récupérer!). Mais je me rends bien compte que je vais pas avoir le choix bien longtemps ! Ça fait tellement mal :O ! 


Et vous comment la grossesse a-t-elle agit sur votre poitrine ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire