samedi 21 mars 2015

Baby Boom ... Coupable de certains maux ?




Arrête de te faire du mal ...

Avant que Pitchounette soit là et après que ma 1ere grossesse soit arrêtée, la phrase que j'entendais le plus c'est "arrête avec cette émission, tu te fais plus de mal qu'autre chose". 
ET ALORS ? J'avais besoin de voir que ça existait malgré les difficultés, que ça pouvait exister malgré les années d'attente et les "échecs".

Je vous expliquerai pas en détail le nombre de messages incongrus aux copines du style "Le bon dieu il ne veut pas, je serai jamais maman" et les kilos de Kleenex qui sont partis avec.
Cependant, c'était pour moi un besoin vital de me raccrocher à cette émission. J'ai toujours trouver ça magique. 


Le revers de la médaille 

Le problème de ce genre d'émission, avec les nénettes comme moi assez accro à leur poste de télévision, c'est de prendre beaucoup de choses "aux mots". 
En effet, comme le dit ma mère, en plus de la surmédicalisation de la grossesse, cette émission (entre autres) a engendré des futurs mamans sur-informées, sur-stressées, dans l'over-contrôle. 
Elle m'a même raconté des mamans lui avoir sorti "mais dans Baby-Boom ça ne se passe pas comme ça". 
Internet aussi nous aide beaucoup a aller à la pêche aux informations (pas toujours sures). Je pense qu'il ne faut pas oublier que ces émissions sont surtout créées pour être du divertissement et non de l'information !


Une Saison à Saint Joseph à Marseille 

Quelle ne fût pas ma surprise en plus de voir que l'an passé, la saison avait été tournée dans la maternité où je suis suivie depuis un moment. Ça été drôle d'ailleurs au moment de mon hospitalisation de tomber sur des sages-femmes vu à la TV. 
Au moins j'ai eu leur ressentit sur cette expérience et malgré le carton que fait cette émission, elles sont restées humbles et une équipe en or réellement. 
Je suis encore plus fière donc d'avoir décidé d'accoucher dans cet hôpital, car non pour une fois ce n'était pas du cinéma ce qu'ils ont montré. 

L'émission après bébé 

On verra si pour la prochaine saison je trouverai tout ça encore magique car je serai avec ma pitchounette et j'aurai donc vécu réellement ces conditions à Saint Joseph !! 
Hâte de savoir mais pas trop tôt quand même  !! 


Et vous futures mamans ou jeunes mamans avez-vous été piqué par le virus Baby Boom ?



10 commentaires:

  1. Complètement ! Je suis réellement une accro de cette émission, je n'en ai manqué aucune, j'ai vu toutes les saisons. J'ai même une anecdote sur ça mais je vais peut être pas raconter ma vie ici... En tout cas, c'est mon émission préférée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. siiii raconte tu attises ma curiosité ;)

      Supprimer
  2. Je crois que toutes les futures mamans ont vu et revu et rerevu cette émission. on est toute passé par là. Je pense que ça nous fait du bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça rassure d’être un peu moins dans l'inconnu quand même ^^

      Supprimer
  3. Pour ma part, je refuse pour le moment de la regarder. J'en suis à 4 mois de grossesse et je n'ai pas envie de me confronter à l'accouchement, et encore moins celui des autres. Ça viendra peut être plus tard, mais pour le moment je trouve ça plus anxiogène qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a les 2 cotés le coté anxiogène où tu sais que pour toi ça ressemblera a rien de tout ça, et y a le coté impatient où tu as hâte de LA rencontre !

      Supprimer
  4. J'ai regardé une fois alors que j'étais arrêté pour un problème lié à la grossesse justement. J'ai trouvé ça intéressant mais effectivement anxiogène - mort du bébé in utero, préma... quand tu sors de l'hopital pour un truc anodin ça fait un peu bizarre! Je vais essayer de me retenir quand je serais en arrêt maternité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends, faut que ça reste divertissant !!

      Supprimer
  5. J'adore cette émission, je suis les épisodes depuis la première saison et j'en ai pas rater un seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même !! Même les rediff' me font toujours le même effet !

      Supprimer