mercredi 18 mars 2015

Au secours ... on est pas d'accord !


Desperate Mother ! 

Oui, je suis déçue. J'en avais un de prénom, très beau, très bien j'étais sûre de moi. 
Mr Le Papa étant superstitieux ne voulait pas trop en parler. 
Puis ce soir je me suis lancée, je voulais savoir ce qu'il en pensait. 
Sa réaction ?! AFFREUSE !!! Il m'aurait presque fait pleurer (merci les hormones!). "C'est quoi ce prénom, c'est une blague?". Bah non, en fait c'était pas une blague. 

On a encore le temps paraît-il ... 

Il a m'a dit qu'il voulait attendre pour se décider. Bien oui, chez les antillais on est superstitieux donc on va pas se précipiter hun. 
Mais ça me perturbe ! J'étais tellement sûre de moi que je ne m'attendais pas à cette réaction. Mais bon je me console en me disant qu'on choisira ensemble et que c'est à deux que tout ça se fera. Alors pourquoi je me sens déjà si impatiente ? Je ne sais pas ... Peut-être pour les rendre encore plus concrètes

Moi et mes listes. 

Fidèle à moi-même me voilà donc de nouveau avec mon post-it et mes idées gribouillées dessus... On va voir ce que les semaines et les mois nous inspirent. 
Le tout c'est qu'elle aille bien notre Pitchounette

3 commentaires:

  1. Le choix du prénom c'est vraiment toute une histoire, sa a été très compliquer chez nous aussi. Nous avec l'homme ont a décider de choisir le prénom assez tôt, sa nous paraissaient un peut plus concret le fait qu'elle est son prénom de choisis.

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui c'est pour ca que je voulais que ce soit maintenant qu'on se décide ! Mais bon je vais être patiente...

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala le prénom !!
    Pour nous, un prénom de petite fille s'est imposé très vite, bien avant qu'on décide de faire un enfant. Pui sun deuxième est arrivé... Bref, on aura le choix.
    En revanche, pour un garçon... cata. Impossible de trouver un prénom qui nous convienne à tous les deux. Et pourtant on regarde des pages et des pages de listes, mais chéri a beaucoup d'a priori sur certains prénoms et du coup ne veut même pas en entendre parler. Donc la réaction de ton chéri ne m'étonne pas ! Il ne faut pas que ça devienne une obsession, effectivement vous avez encore le temps, mais il faut rester attentif à ce que vous pouvez entendre autour de vous, vous aurez peut-être un déclic commun ensuite... Pourquoi ne pas lui proposer que LUI fasse une liste et qu'il te la propose ? C'est trop tôt (superstition ?) ?

    RépondreSupprimer