On a passé 9 mois collée coeur contre coeur à notre bébé, puis plusieurs mois de fusion totale.
Il n'est donc pas forcément naturel de confier son enfant.
Ça se passe au fond de nos entrailles, on a l'impression qu'on va nous arracher les tripes et qu'on sera incapable de sourire, de dormir ou même de vivre sans eux ...
Avec les proches ...
Vivant loin de nos familles, on n'a pas pu commencé à confier Emmy à un proche dès ses premières semaines.
On peut dire ce que l'on veut je pense que 90% des mamans n'ont qu'une seule pensée : il n'y a que nous qui sachions faire avec nos enfants, que personne ne les connait mieux que nous, bref qu'ils ont forcément besoin qu'on soit dans les parages.
Puis que ce soit notre mère ou notre belle-mère, elles en font souvent qu'à leur tête ! Alors c'est un peu difficile de leur faire confiance quand on a nos idées bien reçu ! Qui n'a jamais entendu "J'en ai eu plusieurs et avant toi hun" et n'a pas eu envie de faire un meurtre (ou presque) sur place.
Le désavantage : Quoi qu'on dise elles feront forcément qu'elles en ont envie ! (même si on sait qu'elles ont l'expérience...).
L'avantage : On peut réclamer, 250 photos par jour & nuit, 10 Facetime par jour si besoin !
Avec les professionnelles
Que ce soit les nounous ou les taties de la crèche, le problème est quasiment le même. Dans 90% des cas, on s'apprête a confier la prunelle de nos yeux à de simples inconnues.
Comment peut-on faire confiance à des personnes que l'on connait pas ?! Tout simplement, on ne peut pas ... C'est plus fort que nous, on pleure en repartant la première fois d'avoir laisser notre bébé, en priant qu'on le retrouve entier avec ses 2 bras et ses 2 jambes.
En le récupérant, on fait alors un interrogatoire digne d'un officier de police pour être sure que tout se soit bien passé.
Forcément, il y a toujours ces moments où on a un doute sur leur transparence quand elles nous font des "relèves" un peu rapide ou qu'elles sont agacées par le comportement (parfois indigne) de notre progénitures.
Quand ça ne va pas, il ne faut surtout pas hésiter à changer de mode de garde, avoir confiance au minimum est primordiale.
Chez nous : A la crèche, on a de la chance. Mymy est un ange, une des plus "calmes" de sa section en dehors de ses prises de catch (dont on a déjà parlé sur Instagram).
En résumé
On voudrait les avoir à nos basques H24 et 7J./7. On voudrait toutes être en permanence à s'occuper d'eux, à les voir évoluer à l'instant près. Oui mais voilà, la vie en décide très souvent autrement nous obligeant à maintenir des emplois nous permettant de rester la tête hors de l'eau.
... Et puis faut bien l'avouer ... Un peu de temps pour soit (juste un tout tout petit peu) fait souvent beaucoup de bien !
A 5 jours / 8 de notre séparation :
Emmy va vraiment très bien. Elle ne fait quasiment aucunes colères à ses grands parents, elle dort bien, elle mange super bien (elle aurait repris plus d'un kilo a priori!). Lorsqu'on fait des Facetime elle rit, elle m'envoie des bisous, me fait des "coucouu" et très souvent elle me dit au revoir et s'en va!
Une vraie fille indigne !!
Pour moi ?! Je vais beaucoup mieux que ce que j'aurai pensé. Je compte les "dodos" comme les petits et j'essaie de me reposer au maximum.
Par contre tous les soirs j'ai ce poids dans le bide et un coup de blues en allant me coucher. Après une bonne nuit de sommeil, tout est oublié .. Car on est encore plus près des retrouvailles !
Pour plus de détails, jour par jour ... RDV Sur instagram !
Quand avez vous pu confier votre enfant ?
Quelles ont été vos réactions ?
Bonne soirée.
A bientot.
Floriane ;)