Tête du matin ... Dur ! |
J'ai cru en avoir trop fait ...
La semaine passée, je me sentais en extrême grande forme !! Presque prête à faire un marathon. Bref, tout allait très bien.
A tel point que j'ai voulu tenté de retravailler du matin le weekend dernier (6h-13h), chose que je n'avais pas refait depuis plus de 3 mois.
ERREUR.
Chère Sciatique,
Ça fait un moment qu'elle me titille la sciatique mais pas au point que je la remarque franchement, ni que j'y prête attention. Avec le travail du matin, c'est presque autant physique que celui d'après-midi sauf que c'est différent, on fait plus de pansements entre autres donc c'est d'autre positionnement.
Je me dis que si Lundi (hier) ça ne calme pas je demanderai à Mr Le Gygy un arrêt de travail pour cette semaine si je compte tenir jusqu'au bout.
Je demande des conseils à mes Blopines & Instagramettes des conseils leurs verdicts est claire : OSTEO. Bon bah je vais me renseigner ...!
L'échographie du 2ème trimestre : l'écho morphologique.
Vous connaissez désormais mon amour des échos ...
Je n'ai plus ce stress, mais bon c'est l'échographie la plus importante donc j'ai une petite appréhension quand même.
Pour le coup : la totale, double échographie ! Echographie endovaginale ET l'échographie abdominale.
Le verdict : bébé va très bien, tout est bon, pour le moment c'est bébé crevette (comme maman l'avait prévue).
Maman va un peu moins bien. Déjà j'ai pris 3 kilo en 1 mois ... Euh j'ai cru qu'il s'était trompé Mr le Gygy! C'est reparti pour le rééquilibrage alimentaire. Il est pas pour l'osthéo, ils ne sont pas censés manipuler les femmes enceintes. Pour lui ce qui calme la sciatique ? L'accouchement... euh non!
Je n'ai plus le droit de travailler désormais ... !
Menace d'accouchement prématurée (MAP) ... L'angoisse ..?!
Je suis une MAP, j'aurai pas cru que ça m'arriverait mais c'est comme ça. Pourquoi ?! Col raccourci asymptomatique. Mr le Gygy n'est pas paniqué je n'ai absolument aucunes contractions et bébé n'est même pas en position Tobogan !
Le suivi :
- Je dois mettre une ovule vaginale tout les soirs, Utrogestan, c'est de la progestérone.
- RDV avec Mr le Gygy tous les 15 jours jusqu'à la 34eme semaine.
- Je dois vivre normalement mais sans travailler, éviter le port de toutes charges (courses y comprises), éviter les trajets de 500km, fini les rando en calanques. Pour le moment l'alitement n'est pas préconisé et surtout je dois déculpabiliser, je n'y suis pour rien ! (dur, dur cette partie-là).
Le parcours en cas d'aggravation :
- hospitalisation pour suivi en mater avec perfusion et monito et tout le tralala
- transfert dans une maternité de niveau 3 si tout s'accèlère.
Mais on en est très très loin !
Comment vais-je gérer tout ce temps sans travailler ?
C'est ce qui m'angoisse presque le plus ! Que vais-je faire de tout ce temps libre ??? Bon heureusement que les journées à la plage sont en bonnes prévisions vu le temps magnifique qu'il y a !
Je vais donc faire le stock de bouquin et me remettre dans la grande lecture ! Peut-être vous ferais-je une rubrique littéraire d'ici là ^^
Me mettre sérieusement au tricot ... Dès que je peux je file chez Phildar faire le plein de laines.
Recevoir les premiers vacanciers ... J'ai beaucoup de visite prévu d'ici ce weekend jusqu'à fin juin ! Ca va me faire de la main d'oeuvre pour la cuisine et le ménage hihihi.
Si vous avez des idées je suis preneuse ...
J'ai (enfin ?) clôturer ma liste de naissance !
Avec des nouvelles comme celle-ci je suis assez contente d'avoir été assez prévoyante et d'avoir déjà la garde robe prête pour pitchounette et que la plupart du matériel est prêt.
Pour cela merci beaucoup à Damanne_Rainbow pour l'idée du site Allo bébé que j'ai adoré pour la faire !
Et vous les filles ?? Comment s'occuper en arrêt maladie ? Comment avez-vous vécu d'être en MAP?!