lundi 2 mars 2015

L'instinct ? ... L'intuition maternelle ?!




Je ne sais pas comment le nommer ... 

Tout à commencer avec ma première grossesse, je pense que j'avais tellement dans la tête l'idée de la fausse couche (FC), que je le sentais que quelque chose n'allait pas. J'en suis sûre désormais, qu'au plus profond de moi et avec le recul, que je le savais que cette grossesse ne se passait pas normalement. 

Mais c'est lors de ma deuxième grossesse que les choses se sont affirmer. 


Grossesse déclarée ou FC ? 

Ma plus grande appréhension après ma FC c'était d'avoir, justement, trop d'appréhension lors d'une future grossesse. 
Or, cela a été tout le contraire. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai vécu les choses beaucoup plus paisiblement. J'ai su patienter avant de faire le test de grossesse (4 semaines sans mauvaises) et encore plus pour faire la prise de sang (6 semaines) et d'appeler le Gygy
Parce qu'au fond de moi-même je le sentais. Tu étais , tu étais bel et bien et que tu partirais pas

Puis j'ai été malade (signe que les hormones grimpent), toutes les échos ont été bonnes et oui Mini-Nous voulait rester avec nous <3


Alors Fille ou Garçon ? 

Je ne sais pas pourquoi Pitchounette mais j'ai toujours "sentie" que tu étais une nenette. J'en ai jamais douté, j'en étais persuadé. Je disais rien à personne mais en cachette avec maman on t'appelait déjà Pitchounette car on le sentait. Je ne sais pas si c'est de l'instinct, mais oui il s'avère que Mini-Nous est désormais Pitchounette :D 
Mon gygy me l'a dit "en général, les mamans se trompent rarement" ! 


C'est prévue pour quand ?

Pitchounette est "censée" arriver avec nous le 2 septembre 2015. Oui mais voilà, je suis intimement persuadée (à vrai dire je suis pas la seule maman y va de son grade), que Mademoiselle sera une Aoûtienne. Quand on me dit c'est pour quand ? Instinctivement, je réponds "Fin Août". Suis-je folle ? Je pense surtout que je ressens certaines choses ... Je vous dirais ça au fur à mesure. 


Alors est-ce l'instinct maternelle ou de simples intuitions ?!

Je pense que pour le moment c'est de l'intuition, on verra par la suite si je l'ai cet instinct maternel ;)
(mais je dois vous avouer que même ça j'en suis déjà persuader hihihi). 

1 commentaire:

  1. Ca doit être un mélange des deux. Pour moi cet instinct maternelle "m'est apparu" après chaque naissance mais pendant la grossesse il m'a fait faux bond! J'étais persuadé que notre grande serait un garçon (on voulait pas connaitre le sexe) mais attention c'est pas parce que je voulais un garçon rien à voir. J'étais tellement sur de moi que je ne voulais pas choisir un prénom de fille. "C'est l'instinct maternelle" que je disais à mon mari. Et ben il s'est bien foutu de moi quand notre louloute est née!

    RépondreSupprimer