samedi 7 mars 2015

Suis-je à la masse ?!



J'ai l'impression d'être à l'ouest ! 

En effet, depuis quelques jours j'ai comme l'impression d'être "déconnectée". 
Je ne suis pas atteinte de la fièvre acheteuse qui m'est si fidèle d'ordinaire (bon me direz vous une saisie sur salaire.. ça aide a être raisonnable). 
Oui mais voilà, je ne me sens "pressée". J'en suis aussi qu'au 4ème mois c'est peut-être pour ça ... 

C'est pas pour ça que je m’intéresse pas à tout ni que je m'informe pas sur les besoins de Pitchounette

J'avoue, secrètement, envier toutes ces futures mamans qui arrivent à faire des tas de commande et d'achats pour bébé. 


Peut-être parce que je sais qu'il faut que je sois raisonnable ... 

Bah oui, quand le trésor public vous mets "à l'amende", on se rappelle soudain qu'il faut être raisonnable
Puis, en fait pour vous avouer je crois bien que c'est pas mon "truc" d'acheter tous les ustensiles et habits pour bébé neufs. J'y arrive pas, ou alors très très peu. 
Bah oui pourquoi acheter 30€ un ensemble chez Petit Bateau quand je l'ai a 5€ chez une copine ou en foire à la puériculture. 

La coupable ? sans aucun doute MAMAN ! hihihi je balance ! En fait, elle m'aurai pas mise la dedans j'aurai peut-être eu cette fièvre acheteuse ?

Pour tout vous dire, il y a que le lit et la table a langer qui seront surement tout neuf. Je vous dit surement car la table à langer, je la veux neuve car les autres sont trop basses. Et oui, future maman faisant 1m75 et papa 1m90, il nous faut des meubles hauts, beaucoup d'entre elles sont trop basses (sauf celle que j'ai repéré chez IKEA). 

Je m'interroge ! 

Du coup à voir toutes ces blopines ou instagramettes faire de magnifiques achats tout neuf, tout beau, la question qui revient est : Est-ce que ça fera de moi une bonne maman de pas vouloir ce qu'il y a de tout beau, tout neuf ?! 

Verdict les prochains mois ... En attendant Lundi arrivage massif de vêtements et matériels pour Pitchounette (en provenance de Normandie justement) je vous montrerai tout ça ;) 

6 commentaires:

  1. Je te dirai que ton comportement est plus que normal. Moi j'ai fait des petites folies pour la première que j'ai regrettais par la suite. Du coup très raisonnable pour les minis (budget oblige) Pas de lit ou autre matériel de puériculture, pas je jouets avant la naissance (petite superstition aussi avec 2 bébés la grossesse est incertaine...)
    Et comme toi que de l'occaz ou ce q'il restait de la grande. Et ça fait du bien au portefeuille!
    Prend ton temps et même si rien n'est prêt avant la naissance c'est pas grave ta pitchounette aura le nécessaire pour son arrivé et le reste tu verras après. Nous on la bien fait avec deux bébés alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii de ton petit mot rassurant ^^ je me sens mieux maintenant que j'ai tout "reçu" !!

      Supprimer
  2. Pas plus mal que ça te calme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a condition que la marraine soit raisonnable aussi :P !! ;)

      Supprimer
  3. Tu sais, tu n'es pas anormale ! Il y des vêtements et des affaires toutes neuves d'occasion, après il faut chercher... J'avoue que moi j'ai du mal d'occasion parce que je n'y suis pas habituée. Mais je suis fan des réductions, des ventes privées...N avons acheté tous les vêtements de Jude en soldes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je me dis que je prendrais surement avec les soldes cet été !!! Pour le moment vu ce que ma mère a ramener ... elle est presque habillée jusqu'à ces 1 an ^^

      Supprimer