lundi 21 décembre 2015

3 mois de bonheur lacté


dernière tétée de Pitchounette


Il y a un an jour pour jour, l'idée de ma grossesse faisait son chemin sans pour autant être officielle. Je n'aurai pas cru écrire un jour cet article.

Et pourtant. J'aurai tellement voulu l'allaiter encore pendant des mois et des mois. Avec les péripéties des modes de garde pour ma Pitchounette, j'ai cru tout d'abord ne pas vouloir allaiter du tout. Puis une fois lancée dans cette magnifique aventure, j'ai cru pouvoir tenir au moins 6 mois d'allaitement. Et après 3 mois, il a donc fallut passer à l'allaitement mixte.

L'allaitement ça nous a tellement apporter. Un bien être total pour ma puce (hormis les coliques dues à ma trop grande consommation de lait), une sensation de plénitude totale pour moi. De sentir ses mains entourer ma poitrine, son petit corps chaud coller contre moi .. Que des sensations excellentes.


Puis est venue une très grande fatigue. Faut bien se le dire, les pics de croissance il faut arriver à les surmonter. Un bébé qui ne fais pas ses nuits et un régime alimentaire important que je n'arrivais plus à suivre. Quand j'ai appris que j'allais reprendre le travail beaucoup plus tôt que prévu, il y avait quelque chose dont j'étais sûre. Je ne pouvais pas continuer avec cet état d'épuisement.

Alors on a commencé à mixer tout doucement. 1 biberon par jour, puis 2, puis 3 et a la fin j'ai garder une tétée le soir et une le matin pendant près de 15 jours. Puis, tout s'est arrêté. Je n'avais plus de lait. Je l'avoue. Ça fait du bien que papa puisse prendre le relais, de dormir plus de 5h d'affilées. Mais seulement ...

- Avoir cette sensation de seins vides me rappelle sans cesse ce lien si particulier qui nous lie.
- Laisser Mr le papa gérer c'est tellement perturbant... On a envie de gérer "fais ci, oublies pas ça.." .. Puis au fils des nuits on s'habitue même si on dort pas franchement.
- Elle me manque la nuit. C'est idiot, je sais. Mais cette sensation de son bébé qui s'endort au sein, contre soi c'est unique.

Je ne regrette absolument pas mon changement de choix et d'avoir oser la mettre au sein dès la salle de naissance. Ça été une expérience fabuleuse et je dois vous avouer. J'ai presque qu'une envie ... Recommencer (... No coment lol).


Alors les filles foncez !!!!! N'hésitez pas c'est fabuleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire