Quoi de mieux pour être en pleine crise existentielle de BB2 que d'attendre chez son obstétricien ...
Un rdv presque banal m'amène ici mais bonjour la dépression et la boule au ventre.
Tous les 15 jours j'étais ici sans savoir si je rentrais chez moi où si j'allais faire un tour à la maternité. Une relation particulière s'émane avec Super Gygy quand tous les 15 jours il te fait ouvrir les jambes pour vérifier que Pitchounette reste au chaud.
Je crois que la crise est officiellement lancée.
Oui, c'est un état de crise.
Je ne supportes plus les annonces de grossesse, les femmes qui attendent leur bébé m'exaspèrent... j'ai déjà connu ça lorsque j'arrivais pas à tomber enceinte. C'est un vaste sentiment bien connu.
Je les déteste.
Toutes ces nanas aux bidons ronds et aux sourires niais.
Celles qui ont juste a souhaité vouloir éventuellement un Bébé pour que boum ça arrive {Oui, toi ma super copine tu vas te reconnaître}.
Celles qui revivent la joie, l'angoisse et la peur des premières échos.
Celles qui vont juste dégouliner de bonheur pendant 9 mois !
Je ne dirais pas que je leur souhaite une tonne de vergetures, des jambes en poteaux et des sciatiques à foison {quoi que...}.
Je ne dirais pas qu'avec mon mari on n'a pas franchement évoqué l'éventualité de {quoi que...}.
En fait, je crois qu'il est la. Le fond du problème. LA décision ou LE bon moment.
Comme pour Emmy de toute façon la décision viendra de moi. Chez nous pas de bla-bla-bla décision de couple ou je ne sais pas quoi, c'est moi qui décide. De toute façon si j'écoute mon homme à l'heure qu'il est il voudrait toujours pas d'enfant. Malgré tout c'est un papa aimant, très présent et très attentif à ses enfants.
Comme pour la première, je pense qu'il n'y a pas de bon moments. Pour moi, tout est une question de ressentit. Ça se sent dans les tripes, dans le cœur quand on désire un enfant.
Pour son père, le principal c'est que je refasse pas une fille, "je la dénigre sinon, non sérieux mais je peux pas supporter 3 femmes dans la maison c'est pas possible". Humour bidon de mec, bonjour ! Je suis désolé mais personnellement je trouve que c'est une question d'équité avec l'Ado et le chat, ils sont 3 mâles. Donc se sera on ne peut plus normal qu'Emmy ait une petite sœur.
Cessons de rire un peu ..
Apres il faut le dire, pétard Ca fait flipper !
Comment je peux gérer 2 enfants en bas âge ?!
Est ce que j'ai les moyens financiers / physiques et psychologiques pour deux morveuses courants {et surtout gueulants} partout?!
Est ce que la maison sera assez grande ? Est ce que la voiture sera assez grande ?!
Est ce qu'Emmy sera assez grande ?!
Je vous ai parler ici de cette angoisse d'une nouvelle grossesse. Mais en effet je crois bien que le désir de voir ma fille évoluer avec une fratrie {surtout quand je la vois avec les autres enfants et son frère} est bien plus obsédant que toutes les peurs que ça engendre.
Un long combat très probablement semé d'embûches avec moi-même m'attend mais je suis beaucoup plus sereine désormais. J'ai une princesse aux yeux noirs et aux frisettes pour me dégainer son plus beau sourire et me rappeler qu'elle est l'essentiel.
Et vous alors ?!
Ou en est la crise BB2 ou BB3 ?!
BoNNe soirée.
Floriane <3
J'adore ta sincérité ! Effectivement, je crois que l'envie d'un bébé (1, 2, 3,...) ne se décide pas réellement pour les femmes : elle se ressent. ça prend aux tripes, ça crie dans notre corps comme si on ne n'avait pas le droit de décider librement ;) Les hommes sont plus terre à terre je crois, ils attendent un peu plus, le bon moment, la bonne situation, le moment où leur femme ne tient plus,... ;)
RépondreSupprimerEn tout cas, vous êtes une superbe famille ! ♥