mardi 17 février 2015

L'heure de grossesse ... :)


Reprise du travail 

Oui, à 2 jours de la reprise du travail, une amie m'a gentillement rappelée que désormais j'avais le droit à mon heure de grossesse

Avec tout ce qu'il s'est dit à l'hôpital, je vais pas m'en priver


Heure de grossesse Késako ? 

Sur une journée de travail, à partir du 3ème mois, vous avez le droit à une heure en moins. Attention, cela dépend du code du travail dont vous dépendez me semble-t-il


Sachez que de manière générale, une femme enceinte n'a pas le droit de travailler après 22h (hors hôpital bien entendu) et si les températures extérieures sont inférieures à zéro. Et oui, il faut le savoir ! 

Pour la fonction publique hospitalière : 1h de travail en moins. En même temps, on passe pas les journées derrière un écran d'ordi ou dans un bureau, donc dur dur de cavaler partout en pleine grossesse


Comment cela va-t-il se passer ?

Je vais en reparler demain avec ma cadre, mais je pense que lorsque je serai d'après-midi je partirais une heure plutôt si on est 2 infirmières en service, sinon je viendrais une heure plus tard (même principe lorsque je serai du matin). 

Bien entendu, je tiens mon métier à cœur, si je vois que c'est "Beyrouth" dans le service où qu'on est en pleine réa ou autres, je saurais m'adapter et ne pas laisser mes collègues dans la panade (quoi que...). 



7 commentaires:

  1. coucou
    en fait cela ne dépend pas du code du travail mais de ta convention collective.
    J'ai 3 employeurs et je dépend de 2 conventions collectives.
    Avec un j'ai eu droit à 1h de moins (au prorata de mon temps de travail) et avec les 2 autres employeurs rien mais j'ai négocié un aménagement des horaires avec le patron :)
    c'est cool l'heure de moins surtout que ton salaire ne baisse pas xD hi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu avec ma cadre, ça change rien sur mon salaire ;)
      Ca y est c'est fait 1h en moins chaque jour ! On va voir demain comment ça se déroule !

      Supprimer
  2. Surtout ne force pas même si tes collègues ont besoin de toi et que tu es super pro au boulot. Mini-vous a besoin de toutes tes forces!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais bien de prendre ton heure! Par contre je tiens a dire que même si tu travailles derrière un écran le travail peut être dure psychologiquement et pas physiquement et que du coup l'heure en moins est bienvenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me mets tes commentaires en double chérie ;)
      tu as bien raison ma belle et puis moi perso je supporte pas longtemps non plus la position assise déjà alors bon !

      Supprimer