jeudi 12 février 2015

RDV avec future nounou? Round n°2!



Bon aujourd'hui il faut que je me motive à reprendre ma liste interminable  ... A la recherche, à nouveau, de la nounou idéale

C'est peu motivée que je commence mes appels. En effet, je vous ai raconté récemment mes déconvenues avec le dernier RDV pour une nounou que j'ai eu (pour le relire c'est ici). 

20 coup de fils plus tard : 

Allez, il fait beau, aujourd'hui tu as décidé que serait une journée "avec" donc lance toi ! 

Pour vous résumer la chose

Il me restait sur ma liste des nounous a appelé dans mon arrondissement, 20 contacts potentiels
Le résultat est sans surprise, j'ai réussi à faire tous ces coup de fils et aux bons conseils d'une maman blogueuse que je suis Completement Nad, je n'ai pas arrêté au premier RDV. J'ai essayé d'en décrocher un autre. 

Résultats

- 12 refus : Je n'ai même pas eu le temps de parler des horaires il n'y avait que 2 raisons : soit elles ont arrêté la profession, soit elles sont "complètes" comme elles disent

- 1 RDV : Au bout du 4ème coup de fils, je décroche un RDV avec une assistante maternelle, qui me semble assez jeune, trentaine maximum, qui habite à coté de la maison. Elle m'a dit "les horaires décalés et les weekends ça ne me dérange pas moi". Ah bon ? Bah on verra ça... En espérant que d'ici une semaine (on a RDV le 20 février)... Elle n'ai pas changé d'avis. 

- 1 rappel : Une dame qui après réflexion me rappel, non pour elle ça ne conviendra pas. Par contre elle fait partie d'une association qui regroupe les demandes et qui permet aux futurs parents d'être contactés par les nounous qui seraient disponibles. Elle a mis une annonce qu'elle a envoyé à la directrice. Je suis surprise et ravie de cet accueil, toujours sympathique des Marseillais

- 8 non-répondus : Pour finir j'ai noté toutes celles qui n'ont pas pu me répondre et que je rappellerai en cas de souci avec mon prochain RDV

Surprise !!! 18h j'ai appel grâce à l'association d'une assistante maternelle qui est disponible et dont nos horaires ne dérangent pas ... RDV demain à 14h ;) 


Affaire à suivre ... 

Dans la semaine, je relance la crèche hospitalière de mon hôpital et je vais me rendre à la PMI voir avec l'assistante sociale si elle a une solution à me proposer. Voilà pour le moment où en sont mes démarches. 


Des NEWS : 


13 février : Aujourd'hui ... J'ai eu RDV avec la nounou n°2. Le feeling n'est pas passé ! Elle m'a "expédiée" en 10 minutes malgré que les weekends et les horaires ne l'effraient pas ! 
J'ai pas pu poser les questions que je souhaitais et en plus elle m'a dit "On se rappel en Novembre?" Inutile de vous préciser qu'il sera trop tard pour moi en Novembre.. 

L'autre bonne nouvelle de la journée ?! 
La crèche hospitalière à coté de chez moi m'a appelée pour faire le dossier. J'ai de bonnes choses d'obtenir une place, mais il n'ouvre pas le weekend ... Donc ça restera un problème pour le weekend, il restera plus qu'a improvisé ! 

4 commentaires:

  1. Rooooh mais c'est trop gentil de me citer et en plus je donne de bons conseils?! Mais t'es un amour toi!
    Bon allez on est motivé motivé motivé. Tu vas la trouver cette super nounou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en Espérant ! RDV d'aujourd'hui décévant, je ne donnerai pas suite.
      Par contre, la crèche m'a donné bon espoir même s'il me reste le problème des wEnd !
      Bah oui de bons conseils, de pas prendre qu'un RDV la preuve ;)

      Supprimer
  2. La crèche faut pas la lâcher appel chaque semaine et pleure s'il le faut et je parle sérieusement. En plus ça devrait être fastosh en ce moment comme tu es à fleur de peau ;)
    Pour le week-end tu peux trouver une babysitter éventuellement... Tu me raconte pourquoi le RDV c'était pas top, si tu veux bien bien sur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout expliqué à la suite de ton billet j'avais pas vu désolé.
    Effectivement un premier Rdv "expédié" ça craint du boudin!
    Même elle, normalement elle aurait du avoir pas mal de question à vous poser et bien t'expliquer sa façon de fonctionner. Je sais j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle pendant 5 ans.

    RépondreSupprimer