dimanche 17 mai 2015

Bébé neuf ... ou d'occasion ?! ;)


En ballade Pitchounette ... A bas prix ;) 


Non ma Pitchounette sera pas d'occasion, elle sera toute neuve (la plus belle évidemment) !! Mais pour celles qui commencent à connaître le phénomène que je suis, je suis une fan de l'occasion, des bons plans ! 

Quasiment tout l'équipement pour notre princesse vient des foires à la puériculture, que ma mère déniche en Normandie (dur dur de les trouver ailleurs...). C'est donc elle qui est en charge de ça et je peux vous dire que j'ai jamais besoin de réclamer quoi que se soit elle trouve toujours tout ... et même des fois en plusieurs exemplaires ! 


L'ensemble de CHICCO : TRIO LIVING SMART 

Je vais vous montrer donc LA trouvaille, à savoir que ma mère l'a trouvé en double exemplaire dans 2 foires différentes, les 2 ensembles étaient à 80€ chacun, donc elle a pris les 2. Un ensemble pour chez elle quand bébé sera là-haut (elle se fait toute une nursery il faut dire ^^) et un ensemble pour nous. 

Voilà le résultat pour 80€.
 (je vous montre pas la version poussette canne car c'est plus compliqué à monter et je suis pas en "état", je vous la présenterai en temps et en heures). 

Le cosy 

(avec le réducteur de chez Babymov' dont je vous parle juste après)



se clipse d'une seule main sur la poussette 


Le socle pour le siège auto, ultra pratique pour attacher bébé en toute sécurité 

Se clipse d'une seule main également sur le socle, ultra pratique 

Le Réducteur de chez Babymov' 


Selon moi : l'INDISPENSABLE ! 
En effet, la plupart des cosy achetés ont des réducteurs fournis. Cependant, grâce à maman habituée à voir des bébés mal installés en mater, elle m'a dit direct : il te faut un réducteur !!!! 

Et en effet, ce réducteur est magique ! Il se met parfaitement dans le cosy (comme vous avez pu le voir précédemment) mais il peut également servir dans le lit ou le berceau. Son cale tête est parfait ! 

On s'en est servit avec un bébé la semaine passé, que du bonheur ! Pourtant elle était bien grande (65cm-6kg). 

Valeur dans le commerce 30-40€, chopé à 10€ sur le bon coin, comme neuf ! 


La Nacelle 




Idem, se clipse d'une seule main sur la poussette ... Par contre elle est un peu lourde ! 

Qu'est-ce ? 

Un matelas spécial Nacelle. Oui, les nacelles ont un mini-matelas fournit que je trouve bien bien fin pour des bébés qui doivent être à plat les premiers temps. Un matelas trouvé 2€ en foire auquel je mets des housses adaptées et qui rend la Nacelle ultra agréable pour accueillir Pitchounette. 



Le Sac à Langer BabyMov' 


Pour cela, pas de foire à la puériculture, place à la liste de naissance (je vous en parlais ici), c'est LE cadeau de la marraine ! 

Il coûte 47€ neuf et il en vaut la peine, je vous le décrit : 

Il n'est pas trop grand, dans des tons discrets, tout ce que j'adore ! 

Le tapis de lange

Le tapis de lange déplié

Une couverture polaire inclue ! J'adore !

En plus des dizaines de poches qu'ils contient, en accessoire il y a la trousse pour les produits, la petit pochette pour la tétine et la pochette plastique pour les couches sales ! 



Voilà pour la première partie de l'équipement bébé ;) n'hésitez pas à me donner vos points de vue !!! 

... Et vive les foires à la puériculture :D 

2 commentaires:

  1. coucou
    il y a beaucoup de choses que j'ai acheté d'occasions pour ma pupuce :-) surtout les habits
    j'adore ton sac à langer :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Oui l'occasion c'est trop des bons plans !

      Supprimer