samedi 30 mai 2015

Quand le Futur Papa nous AGACE !



Il faut se chamailler ... Oui Mais !

Oui, tous les grands professionnels digne de ce nom vous le diront. Il faut vous disputer. C'est bon pour le couple, ça fait partit du processus de construction du couple ! 
Nia nia nia nia nia

Le problème c'est que moi je suis un peu fada. Hystérique? Non peut-être pas (si!), mais disons que je suis du genre à pleurer pour rien d'ordinaire Alors je vous laisse imaginer avec les hormones ! 


On a tous nos caractères...


Disons que j'ai le tempérament un peu à partir au quart de tour pendant que Mr Le Papa est d'un calme olympien. Ce qui fait que quand je m'énerve, que je m’emballe, que je pars dans tous les sens Mr reste calme, ne dit rien, ne réagit pas. Alors moi évidemment je pars dans tous les sens, je monte sur mes grands chevaux encore plus. A dose de "de toutes façons t'en a jamais rien à foutre". 

Ce qui est archi-faux. C'est juste que Mr ne s'emballe pas et il réfléchit avant de parler. 

Oui bah moi CA M’ÉNERVE !! 
C'est mon droit d'aimer parler pour rien dire. 


Avec les hormones, la catastrophe. 

Les premiers mois, vu l'état dans lequel j'étais physiquement, psychologiquement c'était pas le top. Alors bon a dose de pleurs tous les jours, Mr Le Papa a été bien, bien courageux !! 

Désormais ça va un peu mieux mais disons que je ne supportes toujours pas la contrariété. Donc quand ça ne va pas dans mon sens, j'ai de nouveau limite 8 ans a pleurer pour avoir ce que je veux. Ce qui, de toute évidence, ne fonctionnes pas du tout. 

Je ne sais pas combien de fois depuis le début de ma grossesse où j'ai appelé mes copines en pleurs "ça y est c'est finiiiiiii, il est partiiii
"Mais non Flo, tu l'as saoulé il est juste parti prendre l'air"
Et j'ai pas l'air con devant ma TV en pleure quand il rentre. Et ça le fait rire

J'avoue que souvent je pousse le bouchon trop loin (hun maurice). 


On est jamais contente, bah oui on est des filles! 


J'ai souvent entendu se plaindre les futures mamans de ses Mr Les Papas

Il y a celles qui sont saoulées parce que les futurs papas sont trop à leurs petits soins et les laisses à peine respirer. 
Il y a celles qui sont saoulées parce que les futurs papas n'en font pas assez justement. 

Moi le mien sa phrase préféré c'est "Ta rien fait de ta journée !" :O (toujours sur le ton de la plaisanterie mais quand même...).
Bah oui c'est sur je suis en arrêt pour mon plaisir "Eh Oh je fabrique un bébé MOI monsieur". 

J'ai pas à me plaindre, il fait ce qu'il faut à la maison. Mais en ce moment je supportes pas quand il critique les choses que je fais alors que je suis pas censée les faire (genre les courses ou autres). 

Ce ne sont que des broutilles mais CA M’ÉNERVE !!!! 


Comment je gère ça ...

JE BOUDE ! Comme une gamine oui, dans mon coin. 
Je suis mieux à m'isoler que m'énerver encore plus. 
Je tricote, ma nouvelle lubie qui me permets de déstresser, je prends des bains (oui DES parce que des fois un seul ne suffit pas), je cuisine ou je repasse selon. Ça me calme ! 



Et vous les filles est-ce que des fois il vous énerve ? Comment vous gérez ça ?! 

BabyGirl boxeuse pour le coup !

3 commentaires:

  1. Ah ! J'aime bien ton débardeur ! :D
    Ma pauvre, tu n'as pas un caractère facile de base à ce que je vois :) je rigole Hein, je ne veux pas que tu le prennes mal ! Les hormones ont tout accentuées à ce que j'ai compris, ce qui veut dire que pour un petit rien tu peux faire une montagne... J'ai bien suivi ? Pour ma part, je n'ai pas eu le "trucs des hormones", ou alors très très peu. J'ai pleuré dans les bras de Chéri mais rarement, et il a été rassurant et a su me calmer quand je montais le ton ou que je m'inquiétais pour rien. Et ici, c'est plutôt lui qui s'emporte quand la dispute a démarré et moi qui ne dis rien et sans dispute c'est moi qui est chiante, qui veut que tout soit fait, que tout soit réglé !
    Bonne soirée Floriane :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais pas que j'ai pas un caractère facile je dirais que j'ai un sale caractère lol. Tkt pas Mel je suis pas du genre a me vexer. Je suis du style à apprécier qu'il reconnaisse haut et fort quand j'ai raison. Lol. Non sérieusement Apres tout est ce qu'on est pas tout simplement ATTACHIANTE? lol :) bises ma belle

      Supprimer
  2. Pas trop concernée par les sautes d'humeur non plus, je me sens même plus zen depuis que je suis enceinte. Et le futur papa est très attentif, ce qui me plait. Rien à dire de ce côté là :-)

    RépondreSupprimer