samedi 25 juillet 2015

La toilette pour bébé : je suis pas fan du bio ... suis je une mère indigne ?

Mustela, Cold Cream, Bepanthen et Liniment


Eh oui j'ai décidé qu'il n'y aurai pas besoin d'un milliard de produit, pareil pour le matériel. 
Ici vous ne trouverez pas de mouche bébé dernier cri, je compte bien faire ça à l'ancienne avec le serum phy. 


Pour la toilette de Pitchounette 
 

 

Alors pour le bain de ma princesse j'ai choisi le Bain moussant de Mustela. Et le physiobébé c'est pour nettoyer son visage. 
Oui, j'ai choisi Mustela, parce que ça fait des décénies que c'est utilisé, qu'on a toutes été badigeonnées avec ces produits sans aucun problème. Parlons en ?? L'odeur mythique de Mustela finit définitivement par me convaincre. 
De plus, je ne suis pas pour les produits dit "Bio", qu'on n'en sais rien s'ils sont réellement bio déjà et qui coûte un bras. 


Pour le Change de Pitchounette



Pour les futures fesses de Black (j’espère) qu'aura ma Pitchounette, je prends des produits 100% hôpital. En effet, on est fournit par l'APHM (à ses dépends) et à voir les bienfaits que ça fait au quotidien, je me sens obligé de m'en servir. 
Le bépanthen pouvant servir également pour cicatriser tout les bobos éventuels. 
Le liniment je ne site plus ses bienfaits.

Est-il utile de préciser que la meilleure façon d'éviter l'érythème fessier du nourrisson c'est de changer régulièrement et sans attendre les fesses de nos babychous


Pour l'hydratation de Pitchounette 



Toujours dans l'espoir que ma Pitchounette métisse soit plus black que blanche, j'ai prévu LA crème nourrissante pour la peau sèche qu'elle risque d'avoir la Cold Cream
Je vais la crémée qu'elle va briller ma Pitchounette :D 


Alors mère indigne ou pas ?!

7 commentaires:

  1. Hello!! Moi je suis adepte du bio, et Jamais de la vie je ne jugerai une maman sur ce qu'elle utilise comme produits de soins, ni sur qu'elle marque elle achete pour habiller ses enfants, ni si elle cuisine elle meme ou pas, ni même encore si elle allaite ou non, si elle fais si ou ça! bref! nous sommes bien assez jugées comme cela!
    Nous sommes mamans, adultes et responsables, chacun, chacune fait comme elle veut! et comme on peut!! Qu'en penses tu??? du moment que nos loulous sont heureux!!
    Jeune maman je me suis sentie jugée parfois, j'ai appris à faire avec et à m'assumer à m'imposer, mais c'est pas évident face à nos proches meme parfois!! :) Nous aimons nos petits c'est le plus important!! Qu'en penses tu??
    Belle soirée et bon courage pour la fin de grosesse!!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour ton commentaire bien véridique :)

      Supprimer
  2. P.S. je trouve des produits bio pas plus chers que ceux de pharmacie qui ne le sont pas, même en grande surface on en trouve :)
    à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh non pas mère indigne ! Je crois que ce qui correspond le mieux à nos bébés sont les produits qui nous correspondent déjà, et ensuite qui ne leur font aucune réaction. Les produits bébés sont ultra contrôlés donc aucune "honte" à ne pas utiliser des produits pas-bio !
    Je prend du bio de temps en temps quand je n'ai pas de préférence sur un produit, sinon c'est au feeling, à l'odeur, à l'habitude,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je me dis, puis mon avis évoluera peut etre avec le temps !

      Supprimer
  4. Sans aller dans le bio (je ne suis pas une 100% convaincue non plus) je me suis laissée convaincre par l'article paru dans le 60 millions de consommateurs de novembre dernier où il était justement question des produits d'hygiène pour bébé. Et bien la moitié ne sont franchement pas recommandés, du point de vue allergène !! Et parfois les produits vendus en grande distrib ont une meilleure composition que ceux de parapharmacie... Alors je me suis laissée guidée par l'article et j'ai acheté ce qui était recommandé.
    Par exemple :
    - pour les lingettes : AUCUNE, comme ça c'est réglé
    - Liniment : Carrefour baby et Gifrer
    - crème pour le change : Klorane bébé
    - Lait nettoyant : Uriage (sans rinçage)
    - crème hydratante : Mots d'enfants marque Repère Leclerc, Uriage 1ère crème hydra-protectrice
    - eau nettoyante : Auchan baby
    - eau micellaire : SVR bébé, H2O Bioderma
    - Gels lavants : Mustela bébé, Nivea Baby gel lavant douceur corps et cheveux
    - Huile de massage : Prim'âge huile d'amande douce pure, Bébé Cadum mon huile merveilleuse, Biolane huile sèche de massage à l'huile d'avocat

    Voilà pour ma contribution !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas parce que tu ne prends pas de bio que tu seras une mère indigne car elle sera aimée et aura une bonne education et ça c'est le principal

    RépondreSupprimer