vendredi 12 mai 2017

Ce séisme psychologique




Je prends le risque d'une noyade de mon iPhone pour vous écrire cet article. 
Des fois c'est à chaud Que je trouve qu'ils sont plus justes, mes mots (ou maux?).


Une grossesse est un long chemin physique et psychologique pour la nouvelle Maman en devenir. On dit souvent que ces 9 mois sont également  nécessaires à la construction psychologique de cette nouvelle famille en devenir. 


C'est difficile pour moi d'accepter ça Mais chaque grossesse n'est pas épanouissante mais totalement bouleversante. 
Je ne trouve pas de meilleur image qu'un séisme pour essayer de faire comprendre ce qui me traverse. 


La "mauvaise" contribution de Mr Le Papa. 


Une grossesse on l'imagine comme toutes les jeunes filles avec des papas idylliques qui trouvent que chaque étape est fantastique et Que plus sa femme s'arrondit plus elle est magnifique. 

Foutaises ... 

Deja pour celles qui me suivent depuis plus de 2 ans désormais .. vous vous souvenez que Mr n'assiste pas aux Échos. Soit, ca je m'y suis habituée et étant donné que je suis pas fan de ces moments là, c'est mieux ainsi. 

Ensuite, il préfère carrément ignorer la grossesse au minimum durant le premier trimestre. Choc psychologique suite à ma FC d'avant Emmy? 

Puis, une étape Que je déteste au plus haut point (et Que je vis actuellement) :  
la réalisation du "gros ventre". 

Pour lui pas de bébé clairement présent Mais la présence de "quelque chose de précieux mais pas encore là". J'ai clairement droit très régulièrement à des "attention à ton gros vente", "tu vas où avec ton gros ventre comme ça" .. Mais ce que ça cache aussi c'est "m'approche pas de trop près avec ça" .. s'en suit donc une longue ... très longue période de peu de sexe voir plus du tout. 
Ok, la nymphomane que je suis commence à ne plus pouvoir se contrôler et mes émotions font les montagnes russes au fur et à mesure de ces réactions. 

Mon comportement ?! 


Par moment j'essaie d'accepter que c'est étrange pour lui, Que mon corps ne m'appartient plus et qu'il a l'impresssion Que Mistinguette bien planquée là dedans viendrait lui chatouiller l'instrument magique. 

La plupart du temps... je frôle l'état de psychopathie avancé. Je suis ultra irritable, nerveuse, ultra jalouse (Oui les soirées foot entre copains, se transforme dans ma tête en "bezodrome" géant dont je ne fais pas partie), bref je créée des problèmes et balance des "de toute façon tu m'aimes plus" environ 10 fois par semaine. Je crois j'ai même un peu "allégé" mon comportement. 

Mes solutions ? 


Hormis la tentative de viol conjugal infructueuse (pas ma faute il fait 1,90 pour 100kg .. c'est perdu d'avance cette histoire)... 
Je me rabats violemment sur le chocolat... j'en suis à mon 2eme gâteau au chocolat en 3 jours (Oui je me dis Comme ça je fais partager ma folie). 
Une fois que je me suis défoulée sur lui (souvent à dose de prise de tête serrée) ... je me plonge dans des bains à rallonge à 40'C.. ceux où tu as les doigts plissés et une soif de folie en sortant. L'eau à toujours des vertus relaxantes sur moi. 

Ah petit détail .. Au grand Maux les grands remèdes, je vais bientôt mettre un magnifique gode michet en décoration sur ma table de nuit .. y a pas de mal après tout ? 

.. blague à part. Tout ça est très loin d'être évident et ne m'aides pas du tout à apprécier les grossesses. 
C'est un marathon psychologique où il est nécessaire que je me dise qu'une fois le bébé là tout est apaisé...
 On a une relation de rêve (quasi..) depuis qu'Emmy est née .. d'où cette envie du 2eme bébé aussi.. Mais Je vous rassure, je ne repasserais JAMAIS par cet état ! 

Je me dois de lui faire confiance. Sinon autant tout arrêté ! Alors malgré mes actions de femme possessive  (genre "bonne soirée avec ta blonde au 100D et aux lèvres de p*****" .. Oui je suis aussi folle que Ca), je me dis qu'en même temps s'il voulait pas être là, il le serait pas. L'avantage, si je puis dire, d'un homme ayant déjà vécu avant. 



Cet état larmoyant quasi constant. 



Je suis déjà une pleureuse facile de nature ... depuis la Naissance de ma grande, je trouve que ça c'est beaucoup raisonné (au grand étonnement de mon homme qui me disait "c'est bizarre ça fait longtemps qu'on a pas eu des pleurs"). Très drôle. 

Sauf que, la grossesse .. c'est PAS une journée sans cette larmichette.. quand c'est pas un torrent. 

Que ce soit un différent avec Mr, une situation un peu cocasse (genre ce matin descendre ses courses et se rendre compte Que l'ascenseur est en panne), une histoire à l'eau de rose devant n'importe quelle émission de TV.. bref tout est sujet larmoyant. 

Pour cette deuxième grossesse, j'ai un mémo psychologique à me répéter pour garder la tête haute. 
"Restes digne devant ta fille, reste digne devant ta fille". C'est bête .. mais ça marche plutôt bien, ça distrait mon attention du dit problème et je suis repartie sur autre chose. 
.. sauf quand je perds plus facilement patience avec elle et Que je m'en veux.. je finis encore dans tous mes états. 


Mes solutions ? 


Toujours mon bain chaud à 40'C .. magique (Mr le Gygy tu oublies de m'interdire un jour les bains, MeRCi !) 

Un câlin magique de Mlle 20 mois qui en rajoute des tonnes 

Cuisiner .. ça détourne rapidement mon attention et je trouve plein de choses moins grave rapidement. 

Écrire 1838299 SMS a la copine qui peut tout entendre (elle se reconnaîtra..) et pour ça elle mérite une médaille ! 



Pour conclure, entre les grandes eaux et les crises de jalousie / folie / nymphomanie à répétition, une grossesse chez nous est un véritable séisme. Que dis je un tsunami voir un raz de marée. C'est sans doute les épreuves les plus compliquées qu'on ai du à passer dans notre couple et pour ça après coup je l'en remercie de sa patience. 


Pour le moment ... je lui en veux encore un peu (beaucoup?) de pas préférer jouer au domino (si vous voyez ce que je veux dire). 


À toutes celles qui vivent une grossesse rayonnante, apaisante et .. épanouissante je vous tire mon chapeau.. vous êtes mes héroïnes ! 

Pour le moment je retourne à mon bain de 40'C qui .. m'a bien apaisé (Mais jusqu'à quand?!) 

Vivement l'accouchement ! 




Bonne soirée les filles. 

À tres vite.

Floriane. <3

1 commentaire:

  1. J'ai vécu une grossesse de rêve. Mais putain, j'aurais pu violer mon mec 36x par jour vers le 7eme mois tellement j'étais en manque �� lui non plus n'était pas fan des câlins *à deux et demi*. Pfff !!
    Aumaetclem

    RépondreSupprimer