vendredi 20 octobre 2017

L'accouchement inattendu





Ils le sont tous vous me direz ... Oui Mais j'avais vraiment imaginé tous les scénarios. Sauf celui la. 

Des jours Et des jours de faux travail


Que ce soit à dose de contractions régulières plutôt rapprochées, de sensations de fuites (espoir vain d'une poche des eaux percée), de sensation de poussées atroces .. j'aurai tout fait je crois. 

Surtout.. j'en aurai fait des aller retour à la maternité ! Pleurant à chaque fois que je repartais dans le sens inverse .. Retour à la maison ! 

On y est tellement allé Que le soir du jour J, mon homme désespéré me sort : "On Va vraiment y aller tous les soirs là?!" ... ce qui aurait été impossible tellement j'étais décidé à ce qu'ils me gardent quitte à m'interner ! 

Tu verras tu Les reconnaîtras. 


La phrase la plus violente que l'on puisse sortir à une femme en faux travail. NON J'EN SERAI INCAPABLE. On a juste l'impression (l'espoir?) à chaque fois que c'est La bonne. 

En réalité ? Pétard Oui On Les reconnaît les vraies contractions. La vache ! M'obligeant à gémir et me plier en 4 ... rendant inefficace mon Spasfon suppo adoré qui me calmait à tous les coups. 


Le jour J, l'heure H : 


24 septembre 22h30 : On est posé en famille après le repas et La d'un coup une violente contraction comme rarement j'ai eu .. j'ai déjà pris le Spasfon suppo a 21h30, je me dis que je prends cash le doliprane y en a ras le bol de ce faux travail qui m'a deja gâché la nuit passée.  
9 min plus tard une deuxième, puis 5 min plus tard une troisième, puis d'un coup toutes les 2-3 min pendant 45 min. Les contractions les vraies j'en suis sure. 
J'hurle Comme jamais Et suffoque entre 2. L'homme Va chercher la voiture sauf qu'entre deux à crier Comme ça j'ai réveillé Mymy qui nous voit partir. Elle pleure et hurle dans les bras de ses grands parents Et moi je pars en chialant de surcroît. 

23h57 : On est enregistré à la mater (j'aurai presque gagné mon pari du 24sept). 
La j'agresse littéralement la SF "qu'importe mon col Ou le monito plat vous me ferez plus partir d'ici c'est impossible!!". 
Je tombe sur une perle (c'est elle qui m'accouchera 6h47 plus tard) qui me dit "Pas de panique On vous garde On est à 3 doigts larges". J'ai cru j'allais l'embrasser!!! 

00h45 : salle de naissance : je fais douche chaude + 1h de ballon ... 

1h30 : Mistinguette est un peu trop tachycarde il faut accélérer le boulot malgré ma dilatation à 5. La SF décide de rompre la poche des eaux et ensuite une perfusion d'ocytocine. Bien entendu avant tout ça j'ai eu La péri. Impossible pour moi d'accoucher Sans, trop fatiguée plus l'envie de lutter contre la douleur.  

Petit à petit le travail avance Et d'un coup à 6h tout s'accélère .. elle décide de me mettre sur le côté voir si ça aide Mistinguette a descendre Et La le drame. En 1 min mon col s'efface et se dilate complètement Et j'ai quasi tout sentit. L'anest' revient me réinjecte un produit Et On en profite pour laisser Mistinguette poussée seule Sur les contractions. 
D'un coup je sens qu'il est temps .. en 2 min de poussée on y est enfin ... Imany est née le 25 septembre à 6h47... Sans une égratignure j'ai sortie Mlle Et ces 3,460 kg ✌🏾


Un regret ? 


Pas vraiment... 
Celui de pas avoir réussit à faire Sans péri ?! 
Pas franchement .. 
J'aurai jamais tenu Sans le péridurale j'ai vraiment trop souffert durant ce faux travail. Je voulais être en forme pour accueillir Mistinguette

Le seul regret Que j'ai eu c'est Que Ma grande nous a vu partir, m'a vu avoir mal Et à pleurer tout ce qu'elle pouvait jusqu'à 3h du matin ! Heureusement que Ça je l'ai Su Que le lendemain, ça m'a évité un stress supplémentaire ! 

Ce qui est Sur c'est Que j'ai aucun doute que cette grossesse a été la dernière Et Que je profite à fond de mon dernier bébé :) 


Vous ? Accouchement rêvé ou cauchemar éveillé ? 

A très vite. 

Floriane <3 

4 commentaires:

  1. Je te dirais cela très bientôt, DPA prévue pour le 15/11 mais vu que c'est un gros bébé un déclenchement à 39SA serait possible. On croise les doigts 🤞🏽.
    J'espère que vous avez trouvé votre organisation et que vous profitez désormais des moments de bonheur tous les quatre.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, moi deux accouchement cesa urgence pas top 1 qui date de juillet��. Tu as fais du tri dans ton compte insta je te suis depuis un bon moment et je n'y suis plus.. un peu triste.. j'aimais beaucoup tes aventures avec Mymy ton francparler. Esperons que je puisse te suivre a nouveau bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour floriane. Un petit coucou ici mais surtout pour te dire que je suis trop déçu d'avoir été supprimé de ton instagram. Je tappreciais beaucoup et je trouve ta méthode expéditive et vrmt pas sympathique pour ceux qui te suivent. Pourquoi accepté les gens pour au final les supprimer ?!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens par ici lire ton récit d accouchement mais je tiens à te dire que je suis moi aussi vraiment très déçu de ne plus pouvoir te suivre bonne continuation.

    RépondreSupprimer