lundi 2 février 2015

L'inscription à la maternité








Quelle maternité choisir ?


Avec les nombreuses naissances chaque année, on nous demande assez tôt de nous inscrire dans une maternité. Une inscription qui sera confirmée le 4e mois de la grossesse. 



Pour moi, la question n'a pas été très compliquée. Même s'il faut se demander si la maternité contient une néonat' ou une unité kangourou, savoir si c'est une niveau 2 ou 3, pour moi les critères ont été un peu différents. 

Or de questions d'être suivie dans la maternité de niveau 3 de Marseille qui se situe au sein de l'établissement où je travaille. Je ne voulais pas revivre non plus une 2ème expérience au sein de l'établissement où j'ai été prise en charge après ma fausse couche

De plus la maternité Saint Joseph se situe à 5 min en voiture de mon domicile, je ne sais pas pourquoi avoir une proximité avec mon domicile m'a parue importante. 



J'ai triché ... 


Bah oui, étant hospitalisée pendant une semaine au début du 2ème mois, je me suis retrouvée au sein de l'unité de Grossesse Pathologique du pôle parents - enfant de l'hôpital Saint Joseph. 

J'ai alors su que je m'étais pas trompé, des sages-femmes à l'écoute et qui prennent en compte tous vos ressentis même si vous en êtes qu'au tout début de la grossesse (oui, oui y en a pour qui le premier trimestre est presque inexistant dans la grossesse .. Qu'il n'est pas important). 

Elles ont pris en compte l'aspect psychologique, diététique, relationnelle autour du soins et vu le travail qu'elles avaient, elles ont beaucoup de mérite. 




... Verdict en Août. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire