vendredi 12 juin 2015

1 + 1 = 4 ... Quand la différence d'âge nous rapproche.



Je voulais pas le croire ..

Quand l'homme qui vous "courtise" vous annonce qu'il a presque 12 ans de plus que vous mais qu'il en parait seulement 5 ... Bah après avoir rigoler un grand coup, je lui ai demandé sa carte d'identité, parce que bon faut pas se foutre de moi non plus

Et bah si! 12 ans ... Et des bagages en supplément. Vous comprendrez par là que bien entendu, on ne prends pas un homme avec autant d'écart d'age sans son passé. 
Le savoir est une chose, vivre aux milieux des bagages en est une autre


On savait que ça allait arriver ! 

Après plusieurs années ensemble, on savait que je finirai avec mon jeune âge (oui oui je me la pete .. avec mon vieux :P), par avoir envie d'un enfant à un moment. 
C'est pas forcément une évidence pour un homme qui en a déjà, qui a connait déjà les joies et surtout les problèmes que cela engendre (bien entendu... c'est bien connu). 

On ne s'attendait pas forcément non plus une fois déménagé à l'autre bout de la France que l'un d'entre eux souhaiterai venir vivre avec papa (même si on s'en doutait un petit peu...). 
Pour tout vous avouer moi j'en suis ravie ... L'idée qu'ils soient loin de leur père et le voit pas souvent me fait trop de peine
Donc quand le grand nous a rejoint ça n'a pas forcément été évident ... Bah non, je venais de faire ma FC et de voir mon homme déjà papa alors que moi je venais de perdre mon bébé, c'était beaucoup.

Puis il faut le dire, petit à petit on s'est tous adapté. On s'habitue et surtout on apprend à se connaitre et s'apprécier. On ne pensait pas forcément créer une famille recomposée mais au final, je crois que c'est ce qu'on est

Tout cela n'a fait que décuplé mon envie d'avoir un enfant avec cet homme là car quand je l'ai vu à l'oeuvre j'ai su qu'il serait, une fois de plus, un papa en or


Quand maman découvre et que papa croit savoir ...


Que Mr Le Papa en sache quelque chose sur les besoins d'un enfant, soit ! Mais moi future maman, j'ai l'impression des fois d'avoir besoin de tellement de choses que lorsqu'il me sort "bah pourquoi faire?" ... J'ai l'impression qu'il a déjà tout oublié :O

En fait, non c'est juste qu'il aime pas le superflu et qu'il veut qu'on ai que le nécessaire pour Pitchounette ! ("on va pas en faire une pourrie gâtée...").
Non c'est sur ... Mais bon je lui apporte sa seule fille j'ai envie de marquer le coup et qu'elle soit la plus belle, normal non ? 

Donc on fait des compromis entre nous. 
Nous n'aurons pas les moyens de déménager dans les 6 premiers mois, alors la chambre supplémentaire est laissé à l'ado pour le moment. Oui, j'ai cédé. Il faut se le dire, je peux pas faire cohabiter un nourrisson et un ado. C'est pas compatible. 


Le juste équilibre des choses. 

Au final, notre différence d'age nous rapproche
Pourquoi ?? 

Il calme mes ardeurs sur beaucoup de choses et ça évite que je m'emballe
Je lui fait revivre les joies des femmes enceintes (... et ses frayeurs qui vont avec).

Il panique quand Dr. D annonce une hospitalisation et que je suis en MAP
Je le rassure en lui disant qu'il peut compter sur moi pour serrer les cuisses (:P)

Il est là pour m'apprendre à gérer petit à petit mon budget à moi la folle du shopping.
Je suis là pour trouver tout les bons plans pas cher.


En résumé ! 

Aout 2014 : on était 1+1 = 2 

Aout 2015 : nous serons 1+1 = 4

Et ça me plait bien ! 



3 commentaires:

  1. On dit souvent qud l'amour n'a pas d'âge. Je pense que c'est un adage bien vrai!
    Tant que vous vous aimez ce le plus important ! Et tant que tu acceptes ces (son) enfants c'est aussi une belle marque d'amour!
    Profite de ce que la vie t'offre et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. C’est un trop beau récit. 
    Cela me rappelle ma meilleure amie. Elle a trouvé l’homme de sa vie quelques mois de cela (ils ont 15 ans de différence !). Je sais pertinemment qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

    RépondreSupprimer