mardi 9 juin 2015

Quand bébé s'envoie en l'air !




Le programme 


Comme vous le savez surement déjà, je suis une hyperactive, je ne tiens pas en place. 
Bon je ne m'attendais pas à être "obligée" de voyager avec Pitchounette aussi jeune ...

Oui mais voilà !

J'ai une de mes meilleures amies (blogueuse par ailleurs si vous voulez la découvrir, c'est ici) qui a eu la bonne idée de fixer la date de son mariage le 26 septembre
Petit rappel ma DPA "officielle" est le 2 septembre (même si on sait tous que pitchounette sera au mieux une aoutienne). 
Donc au minimum Pitchounette aura 3 semaines avant de s'envoler pour la première fois. 

Premier trajet prévu : 26 septembre pour 1h30 de vol direction Rennes. 
 On m'a conseillé l'avion, bien plus court et pratique pour traverser la France. 


La suite du programme :


Deuxième trajet prévu : (et pas des moindres) le 05 octobre pour 8h de vol direction Point-à-Pitre

Bah oui, il faut bien allez chez Papa faire la présentation à toute la famille. (J'avoue et se faire des vacances par la même occasion ça fait longtemps qu'on est pas parti et après une grossesse difficile ça nous fera le plus grand bien !


A Partir de quel âge bébé peut-il voyager en avion ? 

Alors là tout dépend de la compagnie. Ça peut aller de 2 jours à 15 jours après la naissance. 

Pour notre part, on va voyager avec Air France donc on va pouvoir voyager après ces 7 jours de vie. Mais elle sera un peu plus "vieille" tout de même. 

Pour avoir plus d'information selon les différentes compagnies, voici un article très bien renseigné



Anticiper son billet d'avion ! 

C'est toujours délicat d'anticiper un billet d'avion pour un bébé qui n'est pas encore là ! Oui mais voilà on va pas payer notre billet 800€ alors que pour le moment il est moitié moins cher. 
A savoir pour bébé vous ne payer presque rien, juste les 10 kilos de bagages dont vous êtes autorisés (hors poussette). 


Il faut juste bien préciser qu'on voyage avec un bébé de moins d'un an lors de la réservation et le re-signaler au moment de l'enregistrement. 



S'organiser. 

- Prévoir un sac a langer qui déborde (un maximum de couches, de langes ...) au cas où il y ai du retard. 
- Idem pour le repas si on allaite pas bébé car selon le trajet, le stock peut fondre. Même en cas d'allaitement prévoir de l'eau pour éviter la déshydratation
- Faire boire bébé toutes les 2-3 min pendant le décollage et l’atterrissage pour éviter les différents risques barotraumatiques



Et enfin ...

Prier pour que Pitchounette aime autant que sa mère les voyages en avion ! 

Elle fera son baptême de l'air bien avant moi ^^ chanceuse ... 



6 commentaires:

  1. haha oui c'est sûr que voyager en avion à 3-4 semaines c'est pas mal comme baptême de l'air! (puis destination pas des moindres en plus!)
    Ah ben oui mais heureusement que c'est en septembre que je me marie !! si ça avait été en juin, tu n'aurais pas pu venir vu le contexte actuel ! (oui bon un peu de mauvaise foi au passage, je sais^^)
    héhé et oui je fais chier cette année lol mais bon... you know you love me :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout a fait raison, You Know I Love Youuuu

      Supprimer
  2. Il faut aussi faire la carte d'identité ou le livret de famille non? Avec Margot on part début août en corse, on a fait la carte d'identité, grand moment lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii tu as raison ... Je ne sais pas si j'aurai le temps au pire avec Air France ca passe normalement !

      Supprimer
  3. en cas d'allaitement : le lait maternel est plus déshydratant que l'eau ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    C'est un article que j'apprécie beaucoup, car en février, mon mari et moi nous devons aller en Afrique du Sud. Notre bébé n'aura que quelques semaines, mais c'est un voyage prévu depuis bien longtemps. Mon époux a pris un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour ce séjour, on ne peut donc pas tout annuler maintenant. Ma grossesse a été une véritable surprise, on ne s’y attendait pas du tout, lol. Finalement, ça m’a rassuré un peu de lire ces quelques lignes.

    RépondreSupprimer