dimanche 13 septembre 2015

03 septembre 2015 : le jour qui a changé ma vie


le 03 septembre 2015 ... Le plus beau jour de ma vie ;)


Un accouchement parfait ... 


Pour celles qui me suivent sur Instagram vous savez que tout à commencer par un suivi de Terme et Post-Terme ! 


La 41ème Semaine aménorrhée 

Tout tranquillement, après avoir TOUT essayer pour la faire sortir naturellement, nous sommes arrivés au 31 Août ... Date tant redoutée car elle annonçait le début du suivi du terme. 

31 août 2015 : On se présente à 9h du matin pour le premier contrôle à la maternité, après un monitoring bien plat niveau contraction, un col toujours fermé et postérieur, retour à la maison. RDV dans 48h, je rentre à la maison avec de l'homéopathie (actaea racemosa)

01er Septembre 2015 : Des contractions régulières mais bien trop espacées et pas assez douloureuses selon moi. La journée passe tranquillement, on se ballade beaucoup et je continues de vivre totalement normalement.

02 septembre 2015 : Nouveau contrôle, on décide d'y aller dès l'ouverture car la dernière fois on a vu qu'il pouvait y avoir beaucoup de monde.
A 8h30 : nouveau monitoring, 3/4 contractions en fin de monito presque passées inaperçues ! Puis contrôle du col et là la SF est surprise (c'est la même que j'avais vu le lundi), mon col est ouvert à 2 doigt.. Elle peut donc me faire le décollement des membranes (non douloureux mais gênant). Je sors donc du box avec des saignements (normal après un décollement), direction l'échographie.
On va donc à l’échographie, RAS tout va bien, liquide Ok, Pitchounette Ok, a priori elle pèse 3,3kg ma crapule ! Puis retour à la maison, la SF me dit qu'avec le décollement je serai surement là dans les 48h ...

A 11h : début des premières contractions plus douloureuses mais bien gérable (merci l'exercice de respi). Je n'ai pas de ballon à la maison. Je note donc les contractions, toutes les 20 mins puis toutes les 10 mins. En attendant, je joue aux cartes, je mange bien le midi, prends un gouter et je décide d'aller marcher dans le parc de la résidence, il est 16h et là les contractions sont toutes les 5mins, mais elles ne m'empêchent pas de marcher. Seul "hic" je sens la petite poussée vers la descente à chaque contraction ... Donc à 16h30 soit 5h30 après la première contraction je décide de finir les valises, je vide les photos de mon Iphone et mon Ipad et zou direction la maternité.

17h : J'appelle Mr le Papa qui est au boulot. Il est parti travailler à 12h, l'esprit pas tranquille et il attend mon coup de fil. Je lui dit qu'on le tient au courant dès qu'on en sait plus. Ca va je ne suis pas seule je suis avec maman.

17h30 : Je suis dépitée, presque en larme. Après plusieurs minutes de monito, aucunes contractions ou presque. Seulement, avec un nouvel examen la SF (la même qu'à 8h30), mon col est ouvert à 2 doigts larges. La SF décide de faire l'admission, me donne de l'homéopathie pour réguler les contractions et me dit d'aller marcher jusqu'à ce que j'en ai marre ou que j'en puisse plus.
C'est partit pour la découverte de tout l’hôpital pendant plus de 2h !



19h30 : J'en ai marre de marcher, j'ai pas mal, je ressens plus de franches contractions, j'y comprends plus rien. Je me rends donc en salle de naissance avec ma mère.
La je suis installée en salle de pré-travail, nouveau monito mais au bout de 5min la SF vient recontroler et là surprise : "votre col est ouvert à 5 madame, vous avez bien bosser dis donc on s'installe?" ... euh bah je vais pas dire non hun !

20h : Je suis installée en salle. On me propose la péridurale, pour le moment je la refuse j'ai pas mal et je sais que ça va ralentir le travail. Par contre, je lui précise bien qu'une fois le moment venu je la voulais donc qu'il fallait qu'à dilatation à 8 je l'ai ! J'appelle Mr Le Papa et là je le presse un peu "euh mon cœur ça avance bien vite ne traîne pas trop".

21h30 : J'ai le monito sans fils c'est de la bombe je peux marcher, je fais du ballon, je me lave même les pieds (bah oui j'vais pas accoucher les pieds noirs) ...et Mr Le Papa arrive enfin, je suis sur mon ballon.




Vous remarquez le magnifique tee-shirt que je porte ... C'est celui de Mr Le Papa que je squatte depuis nos premiers moments.

23h : Nouvel examen, je suis dilatée à 7 large, on fait appel à l'anesthésiste le temps qu'il arrive il sera plus que temps.

Minuit : pose de la péridurale, je suis dilatée à 8. Le travail, comme prévu se ralentit un peu, du coup on perce la poche des eaux (non douloureux, mais une fois qu'on est couché c'est bizarre cette sensation de se faire dessus des litres).

4h29 : après avoir attendue le dernier moment que ma fille descende un maximum toute seule, en 5 poussées (pas du tout comme je l'avais appris lors des cours de préparation) ma Pitchounette était là. J'ai eu presque aucunes séquelles, juste des éraillures avec quelques points internes.



Le 03 septembre 2015 à 4h29, le plus beau moment de ma vie.

Emmy est née, 2,9kg pour 52 cm d'amour. 



1 semaine après ...



Ma puce fait 2,970kg elle a dépassée son poids de naissance (on était loin de l'estimation de 3,3kg).

Son cordon est tombé le jour de sa première semaine.

Pour maman : j'ai fait une réaction aux serviettes hygiéniques (magique!), je suis plus qu'à 2kg de mon poids d'avant grossesse et mes points (en interne) me grattouille c'est super ! Sinon, les saignements ont déjà bien diminué (merci l'allaitement) et la fatigue je la gère avec des siestes quotidiennes.

Mr Le Papa est hyper appliqué et le voir avec sa fille c'est que du bonheur !!



J'ai mis du temps à revenir sur la blogosphère et à toutes vous lire, j'ai une grande pensée à ma blopine Ptite Poulette qui traverse une période pas facile ... Mais j'espère pour toi que comme moi tu en verras le bout ! 

9 commentaires:

  1. Félicitation! Qu'elle est belle!! Contente d'avoir des nouvelles je ne peux plus te suivre sur Instagram donc je venais tous les jours sur ton blog!
    Pleins de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toute émue de te lire... je suis sur mon petit lit d'hôpital, et ça fait plusieurs jours que j'ai du mal à revenir sur la blogo (moral un peu en dent de scie). Ton billet me réchauffe le cœur. C'est tellement d'émotion de te voir devenir maman ! Que tu es belle !! (et tu n'es pas la seule :))) ). Bienvenue à Emmy... une adorable et belle choupinette qui me fait beaucoup penser à sa maman <3
    J'ai hâte de te continuer à te lire... je pense fort à toi, et à ta petite famille.
    ps : j'arrête là, parce que ça y est... j'suis en mode madeleine ... haha. Je n'y vois plus rien. J'ai une drôle de buée devant les yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense fort à toi !!!
      j'espère que tu tiens le coup ma belle !!

      Supprimer
  3. Je suis si heureuse pour toi, pour vous !
    J'ai tellement repensé à mon accouchement en te lisant... Merci de partager ce jour avec nous :)
    Des bisous Floriane, et à Emmy aussi (et pile 6 mois d'écart avec mon Jude !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma copine !!! c'est vrai 6 mois pile !!! rohlalala je te vois encore le jour J avec ta petite blouse... !

      Supprimer
  4. Félicitation et bienvenue à la demoiselle!

    RépondreSupprimer
  5. Joli récit ! Juste une petite question, si tu t'en sortais plutôt bien trouvais les douleurs supportables, pourquoi as-tu fait le choix de subir l'anesthésie péridurale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé du retard !!
      Tout simplement parce que c'est la délivrance en elle même qui m'effrayait et que je suis (à la base) une vraie douillette !!! De plus je supportais très bien les contractions car je n'avais pas perdu les eaux !

      Supprimer