jeudi 14 mai 2015

Allez j'ose le dire : j'aime pas être enceinte ... Enfin je crois !




NON j'ai pas peur ... 

Honnêtement, j'ai pas peur de l'arrivée de Pitchounette. Rien ne m'angoisse par rapport à ça, ni nos capacités, ni l'accouchement. 

Je pense juste que lorsqu'on a attendu longtemps avant de tomber enceinte il y a certaines notions qui changent. On a pas la même notion du temps. Les 2 ans d'attente ont parues interminables, je ne vous dit pas le nombre de fois où on se dit "Tiens ça fait 9 mois que ... nous aurions eu le temps d'avoir un bébé :( ". Dans ces moments-là, les 9 mois sont passés à la vitesse de l'éclair. 

Puis viens la grossesse et là on se demande franchement si après avoir attendu plus de 24 mois (1 FC et 6 mois supplémentaires) ... on a pas mérité d'avoir une gestation de lapines (33 jours ...). 


L'impatience me guette ! 

Bon, me direz-vous 33 jours pour tout préparer et SE préparer c'est un peu juste. Je veux bien l'admettre. Mais est-ce qu'en plus d'être interminable, on aurai pas pu m'épargner un peu de tous ces symptômes de grossesse. 

Non parce qu'a part le diabète gestationnel, je fais a peu près tout ce qu'une femme peut faire lors d'une grossesse (l'hypérèmese gravidique, la sciatique, la menace d'accouchement prématurée, la démarche d'éléphante, les difficultés respiratoires ...). 

Je crois surtout qu'après avoir attendu tout ce temps, j'ai qu'une envie c'est que Pitchounette soit là point barre. 
Je sais qu'il ne faut pas qu'elle arrive trop tôt, que ça ne serait pas bon pour elle. 

Mais contrairement à mes blopines ou IGettes, j'aurai pas l'impression d'être nostalgique !!! 


Oui la sentir bouger c'est magique ... 

C'est même incroyable de se dire ce que le corps peut mettre en place pour permettre à un bébé d'évoluer dans si peu d'espace. Elle me donne des coups à heures assez régulières (j'ai déjà une idée de ce que sera ses horaires ...).
Oui mais je préférerai la voir gigoter sous mes yeux sans sentir les coups dans la vessie, les côtes .. Etc. 


Non je me plains pas ! ... Je râle juste.

Je vais pas me plaindre, j'ai une chance inouïe d'être enceinte ! Quand je pense à toutes celles qui passent par ce par quoi moi je suis passer ! J'aurai tuer les filles qui se plaignent personnellement. Le problème c'est qu'une fois qu'on est dedans ... Je vous assure que 9 mois c'est long quand on vit une grossesse comme la mienne. 

Alors l'autre jour j'ai mis un cierge à la bonne mère, pour prier pour toutes ces "jeunes" futures mamans qui débutent leur grossesse, qu'elles puissent en vivre une qui leur donne envie de faire une tripoté de bambins et qui leur laissera pas le souvenir d'être un boulet, voir une mère indigne ?! 


Alors non cet état de grossesse ne va pas me manquer du tout, je veux retrouver ma forme physique, pouvoir respirer à nouveau normalement et en prime avoir mon bébé avec moi !! ALLEZ Plus que 110 jours (peut-être un poil moins ? :D) 


3 commentaires:

  1. Tu as le droit de ne pas aimer être enceinte. Mais tu n'aimes peut être pas les contraintes que cela engendre, plutôt. Tu as été malade, tu as beaucoup de désagréments dû à la grossesse et c'est peut être plus ça qui te fait dire que tu n'aimes pas l'état de grossesse ;) Enfin, bref, courage pour la suite et oui, peut être que ta pitchoune arrivera un peu plus tôt que les 110 jours prévus, et en pleine forme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as surement raison, il y a peut être des choses que je réaliserai après coup...

      Supprimer
  2. Je te comprend vraiment. J'ai été malade pratiquement tout le long de ma grossesse et quand ça va mieux ma sage femme me dit de rester coucher avec en prime un arrêt de travail car bébé trop bas et col raccourci donc risque de prématuré! J'en ai marre d'être enceinte j'ai juste hâte qu'il arrive et qu'il soit dans mes bras!

    RépondreSupprimer