vendredi 15 mai 2015

Les applis grossesse ... Pour ou contre ?




Pour ou contre ?

A ma première grossesse, je me suis littéralement jetée dessus. Pourquoi ?! Pour me trouver un compagnon de route je crois. Puis la FC est arrivée, elles ont donc vite été supprimées. 
Pour ma 2ème grossesse, j'ai mis un sacré bout de temps à les installer. 

Pour : 

- voir l'évolution de son bébé semaine par semaine c'est super intéressant. 
- Les conseils pour bien vivre sa grossesse (diététiques, psychologiques ou morphologiques
- contractomètre pour certaines d'entre elles. 

Contre : 

- les FORUMS !!!! ils sont à FUIR ! En effet, comme souvent les futurs mamans se confient dessus, alors ça y va de son pronostic pour tels ou tels symptômes. Surtout, elles racontent leurs FC, les anomalies du bébé .. etc. Alors SVP les filles, fuyez-les ! N'oublions pas que chaque grossesse est différente et qu'on a pas toutes les mêmes ressenties. 
- Les suivis de poids, on se prend déjà assez tête avec nos kilos avant d'être enceinte alors si en plus on suit une courbe qui nous dit quand on dépasse "le bon poids" on court à la catastrophe. 


Les différentes Applications : 

Bon je vais vous faire une liste exhaustive des applications et ce que j'en pense très succinctement. Je vous précise que j'ai un Iphone donc je suis sur IOS, je ne sais pas si elles sont toutes disponibles sur Android.  


Baby center : 

Le + : Le calendrier (pas très précis, il a une semaine de retard par rapport au Gygy),  les conseils (santé, bien être, corps, psycho, bébé), il vous fait une check-list de ce qu'il faut faire durant la grossesse et dispose également d'un dispo de self'bidou (selfie du ventre vous aurez compris...). 

Le - : c'est un GROS point négatif, son forum (communauté ou club de naissance comme ils appellent ça) ! En effet, il est a évité impérativement sinon crise d'angoisse oblige ! 



Ma grossesse de chez Doctissimo : 

Le + : Le gros plus de cette application c'est son contractomètre bien entendu, qui permet de mesurer les contractions, leurs fréquences et leur durée. Le calendrier est pas mal aussi. Sa quantité d'information (calcul congé mater, localisation maternité autour de vous, aide pour le vocabulaire médical...). 

Le - : un peu moins fourni en conseils que Baby center, la PUBLICITE ! Elle est gratuite, certes, mais bourrée de publicité c'est assez usant. Elle a encore plus de marge d'erreur pour le calcul de la grossesse (environ 10 jours de retard). 




Grossesse + : 

Les + : le pourquoi j'aime cette application c'est presque uniquement pour me dire exactement à quel stade j'en suis ! On peut également aussi mettre sa liste d'achats pour bébé ou encore faire le point sur sa valise, le contractomètre ... 

Le - : une partie des informations sont en anglais, elle est pas totalement à jour ! 



Imaman

Le + : Le décompte jusqu'à l'accouchement présumé, la visualisation de l'évolution de bébé, contractomètre, surveillance des coups de bébé

Le - : le GROS point négatif ! Sur IOS elle est payante !!! Certes 1,99€ ... Mais pour ce qu'elle vaut, elle propose exactement la même chose que les autres ! 


En résumé : 

Est-ce qu'elles sont indispensables ?! Clairement pas ! Moi je ne pense pas car on sait encore calculer ses contractions ou encore suivre sa grossesse sur son calendrier. 
Après on vit avec notre temps, donc on aime bien faire nos curieuses de temps en temps, mais encore une fois mon seul et unique conseil serait : NE PAS ALLER SUR LES FORUMS ! 


Et vous qu'en pensez-vous ? En utilisez-vous une ou certaine régulièrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire