lundi 11 mai 2015

Enceinte ... Se voir grossir !



Un peu d'histoire perso ...

Il faut dire ce qui est ... Je n'ai jamais été grosse ! Plutôt même du genre à être maigre (mince je vous dirais..). 
Du genre à faire 1m75 dès la fin du collège et de mettre du 32 voir du 34 dans mes moments de folies. Je n'ai jamais eu de gros problèmes d'alimentation, j'étais une chanceuse qui pouvait manger tout ce qui lui plaisait. ¨
Puis j'ai pris la pilule et là avec 10 kilos de plus, je vendais un peu plus du rêve dirons-nous. 
Ensuite l'envie de bébé est arrivée, il a bien fallut arrêter la pilule. C'est repartit -10kg presque ! Je découvre ce qu'est la taille 36 que je n'avais jamais connu jusque là! Et ce jusqu'à je dirais la fin du  premier trimestre. 


Avec la grossesse ... Catastrophe ?! 

Ce n'est pas les chiffres de la balance qui m'inquiètent. 
Désormais je me pèse que chez le gygy (faut dire que je le vois tout les 15 jours...), depuis que je suis revenue à mon poids de base je m'en préoccupais pas plus que ça. 
Pour celle qui n'ont pas tout suivi, j'ai souffert de l'hyperémèse gravidique (je vous en parle ici), donc avec -6kg au compteur moi je ne compte que les kilos pris après mon poids normal (de 60 kg). Mr le Gygy tiens compte du moment de l'auscultation après hospitalisation donc de 57 kg.

A partir de là ... J'ai donc pris 5kg en 6 mois (8kg d'après gygy). Je me suis longtemps demandé où je les avais mis ... Bah oui appart le bide et les seins (un poil les hanches), aucun changement. Ça c'était avant ! 
Maintenant je découvre l'horreur : MES CUISSES !!!!

Alors c'est LE drame. Mes jambes c'est toute ma vie. Oui, je dis tout le temps ça mais c'est vrai. Ancienne danseuse j'ai gardé ça depuis des années. Là je découvre quelque chose jusqu'ici inconnue : LA CELLULITE ! Au moment de la plage je vous explique pas l'état dans lequel ça me met. 

Le problème, je peux rien y faire je n'ai plus le droit de randonner ni au sport. 


Les conséquences psychologiques 

Je trouve toutes les femmes enceintes que je voie plus sexy et plus belles
Quand j'ouvre mon armoire je déprime, même devant les vêtements de grossesse qui je trouve ne me vont plus.
Je me vois pas revenir à la normale après surtout que je voyage en Gwada normalement 1 mois 1/2 après l'accouchement (hum, hum) ce qui me rend folle. 
J'ai tendance à vérifier tout ce que je mange, alors qu'il ne faut pas et que c'est pas mon habitude du tout. 
... Et surtout, je me sens DEJA grosse ! 

HELP. 



Moi à Sormiou il y a un an jour pour jour



Moi il y a 3 jours aux Iles du Frioul ... Aie Aie 

8 commentaires:

  1. Tu sais la cellulite c'est l'ennemi numéro 1 des femmes !
    Pendant la grossesse le corps stock de la graisse pour accueillir bébé ! Je pense que nous passerons toutes par cette phase malheureusement.
    Sinon essai de te masser pour la déloger, elle n'est pas "vieille" donc pas incruster.

    Courage Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conseil bien appliqué je masse et je masse !!!! ;) merci

      Supprimer
  2. Tu sais, c'est normal de voir son corps changer pendant la grossesse. Des femmes arrivent à l'accepter plus que d'autres (enfin, la plupart ont du mal et c'est normal...). Tu n'as plus le droit au sport, c'est normal d'avoir un peu de "gras" qui s'installe, et encore, tu n'as pas à t'en plaindre, tu es très bien comme ça :)
    Et tu reperdras tout après ton accouchement, tu verras ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlalala Mel si tu savais comme je croise les doigts pr le post partum :))
      Tu me vends du rêve aussi lol.

      Supprimer
  3. Waouw mais t'es super belle !!! Pas de quoi avoir la larmichette à l'œil !! Moi je veux bien ton corps de rêve ;) Du haut de mes 1m55 je t'assure qu'être enceinte, ça me fait des jambonneaux... bientôt, les collègues me rouleront au boulot pour que j'avance ^^ Tu as de la chance d'être grande et élancée!!! La grossesse te va bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii ma belle c'est gentil ... mais c pas évident de voir son corps changé dis donc !!

      Supprimer
  4. Debut du 4 ème mois ... je n'ai pas de naussé et faim à peut près tout le temps ... du coup je mange et mange ... déjà quelques kg, dont je n'ai pas l habitude.
    Je me dit que toutes les femmes sont pareils alors je prie juste pour ne pas avoir de vergeture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crème crème crème !!!! overdose n'importe laquelle, les spéciales vergetures ne sont que commerciales !!! Et ne t'inquiète pas tu fonds très vite après l'accouchement :)

      Supprimer