vendredi 26 juin 2015

Dit moi mon bébé : mon utérus est-il un trampoline ?



Les premières fois où je t'ai ressenti 

On s'en souvient toutes des premières sensations de bébé qui bouge. 

Pour ma part, la première fois que je t'ai sentie, Pitchounette, c'est comme si des bulles éclataient contre la paroi de mon ventre. C'était assez tôt je m'en souviens à 18sa
Des fois je me dis que j'étais juste ballonée et que c'était les gaz que je ressentais. Puis les semaines sont passées et à 20sa c'est devenu un peu plus précis, de légers coups mais bien présents. 

A chaque fois que je te sentais, je souriais et je bloquais. Je m'arrêtais de faire ce que j'étais en train de faire pour me concentrer sur cette manifestation de présence que tu me faisais et communiquer avec toi. 


Les premiers coups de pieds mis aux mauvais endroits 

Puis tu as mis tes premiers coups bien plus précis. 
Tu as alors découvert ma vessie. Cette poche rigolote où tu peux rebondir dessus. Il faut savoir ma chérie que c'est fort désagréable pour maman et ça l'oblige à aller aux WC toutes les 5 min pour faire 3 gouttes. 

Tu as décidée de faire des frayeurs à tes parents et tu t'es mise en position toboggan. Au début ça allait tu n'étais pas encore trop grande et tu avais de la place. 
Désormais tu trouves rigolo de coincer tes petits pieds sous les côtes de maman et donner des coups de poing au mauvais endroits (entrainant des coups d'électricité dans le vagin).


 L'évolution des sensations

Depuis 2-3 jours on devine de plus en plus comment tu te balades. Cet après midi tu nous a bien fait rire on a pu joué avec ton petit pied a travers mon ventre. C'était une sensation tellement étrange mais tellement rigolote.

Depuis une semaine c'est drôle, tu as le hoquet
J'en suis ravie car en plus de me faire sourire comme une idiote ça me rassure. Bébé qui a le hoquet in utero ça signifie que tu as correctement développé ton appareil respiratoire et ton système digestif. 
Au début je me suis demandé ce qui se passait. J'ai cru que tu dansais en me donnant des mini coups ultra réguliers. Puis Maman m'a dit que non. Lorsque tout le ventre se secoue de légers soubresauts et qu'on les ressens de tout partout (jusqu'au vagin), de manières très régulières c'est que tu as le hoquet... C'est tous les jours presque, pendant 5 min

Les coups que tu me donnes ont toujours été mes sensations préférées (et bien les seules d'ailleurs). Cependant il faut bien l'avouer depuis que tu as grandit (et j'espère grossit) certains sont pas toujours très agréables et parfois même légèrement "violent". Violent dans le sens ou c'est plus des petits coups ce sont de véritables coups de pieds arrêtés. Des fois j'ai l'impression que tu refais toute la décoration à l'interieur, où que tu changes complètement de positions... et malheureusement une fois sur 2 ça fait mal à maman. 


Même si pour le moment tu es mieux au chaud que dehors. 
Même si j'aime te sentir, pour me rappeler que tu es en forme et que tout va bien.


J'ai du mal à croire que ça va me manquer. Je préfèrerai t'avoir dans mes bras  <3




5 commentaires:

  1. Ah le hoquet ! C'est trop mignon :-) Mon chéri paniquait un peu au début, il avait peur que bébé souffre... Comme toi je le sens avoir le hoquet une fois par jour environ.
    Pour les coups c'est vrai que parfois ça surprend... C'est surtout sur la fin qu on va dérouiller avec les pieds en haut, directement dans les côtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ! Plus que 2 mois (tu vas voir qu'elle va faire du rab' !)

      Supprimer
    2. elle a déjà les pieds dans mes cotes !!!! grrrrr c'est pas très agréable !!

      Supprimer
  2. Comme tu me fais remonter mes souvenirs de grossesse... Ces sensations me paraissent si lointaines... Comme toi, j'étais tellement heureuse de le sentir ! Je me concentrais aussi pour ne rien rater :)
    C'est tellement de bonheur de sentir son bébé bouger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas si loin ma louloute ta grossesse meme si le temps défile très vite ^^

      Supprimer