lundi 16 mars 2015

Echo 2D, 3D, 4D, 250D bref ... ma phobie des échos?



Un départ très compliqué !

Avec tous les examens passés pour vérifier que tout allait bien, j'étais devenue une vrai habituée des échos endo-vaginales. 
Puis est venue ... LA fameuse écho, la coupable ! 
C'est à ma première grossesse, lors de l'échographie de datation que le drame est arrivé ! "C'est fini mademoiselle, la grossesse c'est arrêtée". A l'écran, mon utérus avec "un sac vide" à l’intérieur. Le verdict tombe, le lendemain je suis hospitalisée pour une aspiration. 
Bref le début d'un cauchemar lors de cette échographie. 


La deuxième grossesse : tentative de réconciliation. 

Puis viens la deuxième grossesse où Mr Le Gygy (pas le même que lors de la première grossesse) m'épargne de bien des choses et me dis qu'on va prendre notre temps avant de faire la première écho. Puis viens le jour J. Impossible de ne pas stresser, je me transforme en limasse une fois dans son cabinet puis quand il m’emmène à l'écho mes mains deviennent moites, mon cœur bat à 120 et surtout je suis incapable de regarder l'écran jusqu'à ce qu'il me dise : "regardez, il est là tout va bien". 

Puis viens la seconde écho, l'officielle cette fois, celle du premier trimestre. 
Re-belotte, je me mets dans le même état. Presque j'arrive plus à aligner 2 mots, les mains moites, le cœur qui bat comme un fou et encore une fois je ne regarde pas l'écran. J'arrête presque de respirer jusqu'à ce qu'il dise "tout va bien". Le moment drôle : quand j'enlève mon pantalon et que Mr le Gygy me dit "ah non désormais c'est sur le ventre les échos!"

A la troisième écho, lors du 4ème mois, une non-officielle c'est toujours la même histoire mais j'ai moins mal à l'estomac, mon instinct me dit que tout va bien ;) 
Et en effet, Pitchounette va bien, même très bien

Peut-être qu'a l'écho du 8ème mois j'oserai enfin regarder l'écran dès le départ ! 

Déjà première évolution : je suis plus impatiente qu'angoissée désormais lors des minutes précédant l'échographie ! 

5 commentaires:

  1. Ah, comme je suis contente de lire cet article :) Contente que tu te sois à demi réconcilier avec les échographies. Contente que tu sois plus impatiente qu'angoissée à l'approche d'une nouvelle rencontre avec ta pitchoune <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii la secrétaire m'a appelée pour avancer l'écho je suis encore plus contente !!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J ai vis la même chose que toi
    je suis à 18semaines de grossesse. J ai perdu un bb à 20 semaines et la dernière à 33 semaines.
    Hier j ai eu une écho, le médecin m a détendu et j ai enfin osé regarder mon bb. Prend le temps qu'il faut mais sache que chaque grossesse est différente, ma motivation est mon bb, je veux que cet enfant ressente tt mon espoir pour que tt se passe bien.

    RépondreSupprimer