dimanche 25 septembre 2016

A toi ma fille

IMG_0265
Dans cet avion nous ramenant au nord je te regarde dormir.. enfin. Tu viens de passer 20 min a faire la java, au point que les voisins ne doivent plus trouver ton minois bronzé et tes bouclettes si charmantes..
Je me souviens alors de ton premier voyage en avion. Tu avais 2 mois et les gens étaient étonnés de ton calme. . A tout bien y réfléchir normal tu étais qu'un nourrisson.
Aujourd'hui tu deviens une petite fille très charmante mais au caractère bien trempé.
Je n'en reviens pas qu'un an se soit déjà écoulé depuis que tu es née.. 
Je me souviens comme si c'était hier de ton premier cri, des larmes étouffées de ton père derrière moi.. et de ton regard.
Tout allait parfaitement bien.. On a eu un peu de mal à réaliser.
Ton père m'épate tous les jours. Il déplacerait des montagnes pour toi tu sais.
Je ne peux pas aller dormir sans aller te voir et te redire bonne nuit. Je crains que cela ne dure encore plusieurs années.
Tu nous remplis de bonheur chaque jour. Je pries pour que cela dure toujours ..
Je t'aime mon Emmy <3

Et oui ma princesse tu es née les yeux ouverts... c'était surprenant. Si bien que ton père a demandé à la sage femme si c'était normal. 
Tu sais ma fille, a l'âge où tu liras ces mots je veux que tu saches une chose. Quoi qu'il se soit passé durant ces nombreuses années, tu as été un bébé désiré, espéré, longuement attendue...
Je me souviendrai toute ma vie du regard de ton père sur toi dès les premières minutes de ta vie. Ce regard de l'amour, comme je l'appelle, tu le lui rends bien aujourd'hui. 
Le jour ou tu es née il a fait de moi une femme a part entière et surtout une maman comblée.
Un an après ça m'arrive encore tous les soirs de venir vérifier que tu respires bien en dormant. . Vague excuse pour sentir encore maintes fois ton odeur.. 
Ma fille, ma beauté des îles a la peau bronzé, au regard noir et aux bouclettes serrées ... sache que tu es le fruit d'un amour sincère et profond.
Notre vie a un sens désormais .. que la tienne soit parfaite.
On atterrit à Paris désormais. .. tu dors toujours dans mes bras.. Paris restera particulière dans notre histoire tu sais.. c'est ici que tout a commencé, pour ton père et moi.
Quand on devient maman on dit que notre cœur se détache de notre corps pour marcher à nos côtés pour toujours. A un an tu ne marches pas encore mais je peux t'assurer que c'est réel.
Joyeux anniversaire mon amour 
Tu nous remplis de bonheur chaque jour. Je pries pour que cela dure toujours ..

Je t'aime mon Emmy <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire