dimanche 25 septembre 2016

Aurai-je accepter l'inacceptable ?

parent-et-enfant-en-deuil
Je ne m'en étais pas rendu compte ... C'est là, à ce moment précis que je me suis aperçue que j'avais à priori accepter. Hier soir à minuit en me couchant, j'ai lu 25 Août ... Et que j'avais programmé une journée, presque normale.
Ça fait 7 ans que je ne travailles pas ou que je ne programme rien un 25 Août. Il y a quelques jours je me suis aperçue que je travaillais ce 25 Août et ça m'a chamboulé..
J'ai du mal à réaliser que j'ai écrit 25/08/2016 partout... sans presque verser une larme.

8 ans après... Aurai-je accepter l'inacceptable ?!
On ne peut pas me le demander. La disparition d'un enfant ne sera jamais acceptable. Mais à priori ... J'ai aujourd'hui accepter de continuer ma vie.
Je crois que ma fille y est pour beaucoup je revois de nouveau la vie différemment...

Après toi, je voulais que tout s'arrête. Avec elle, je veux que tout recommence.
Un des signes c'est cette collection de Tchoupi que je suis en train de lui faire. Je t'avais offert la collection presque complète .. J'ai pas eu l'occasion de la terminer malheureusement. Mais quand je lui relis ces livres pour enfant, je réalise alors que j'ai passé un cap, celui d'accepter que ce n'est plus avec toi que je partage ça.
Qu'importe les liens du sang, je t'ai vu  grandir de tes premiers pas jusqu'à ta dernière semaine... Tu n'étais pas ma sœur de sang mais tu étais ma sœur de cœur .. Une semaine sans toi c'était la fin du monde pour moi. Même en vacances on se retrouvait ... Je t'avais acheter ton premier cahier de vacances 1 semaine avant que ...
On ne m'enlèvera jamais le fait que c'est dégueulasse que je n'étais pas là ce jour. Que c'est horrible que je n'ai pas eu le temps de t'apprendre a lire correctement (oui tu les connaissais par coeur les Tchoupis tu me les récitait, tu adorais faire semblant de lire), que ma fille te connaîtras pas. Tu aurais eu 14 ans ...
Aujourd'hui, le 25 août 2016, j'ai fait des courses ce matin et je suis aller travailler l'après midi.. Je viens de finir mon repassage à 23h30 ... j'avais besoin de m'aérer l'esprit, j'ai un peu pleurer pour rien quand même aujourd'hui
Pour beaucoup de gens c'est une journée ordinaire ... Pour moi c'est un pas de géant que je suis en train de faire.

J'ai pas accepter que tu puisses mourir.
J'ai accepter de revivre...
Pour que tu saches que d'où tu es ... Je n'oublierai jamais que c'est toi qui m'a fait grandir et mûrir ... D'accepter d'avancer est le meilleur que je puisse t'offrir.

Tu t'appelles Flore, je m'appelle Floriane, j'ai toujours pensé que le destin nous avait lié...
Ce 25 Août 2008 tu nous a quitté.. Ce 25 août 2016 j'ai décidé d'accepter.

C'est dur tu sais... Tu me manqueras à jamais.
Ta floflo
Reste en paix Mon ange <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire