dimanche 25 septembre 2016

Ce corps devenu Maman ... Celui d'une femme !



Ce soir du fond de mon lit, en sortant de ma douche jai eu envie de vous parler de moi un petit peu, de ce changement physique.
J'ai toujours eu plus ou moins un souci avec mon reflet dans le miroir. Un coup trop maigre, trop moche, trop ci, trop ça. Puis avec le regard que mon homme a posé un jour sur moi, je me suis plus ou moins réconcilié avec ce corps de jeune femme qui me contrariai pour pas grand chose.
J'ai toujours su que je me sentirai femme, une vraie, le jour où je serais mère. Pour différentes raisons, mais aussi pour celle-ci : mon corps sera complètement transformé.
Je sais que je ne suis pas à plaindre. J'ai pris 10 kilos aussitôt reperdus, j'ai eu que 2 vergetures (une sur chaque fesse apparues 1 semaine avant le jour J). Oui, mais voilà ... de nouveau, j'ai du mal avec ce reflet.
Devant ces cheveux ternis qui se sont fait la malle par grosse poignées.
Devant ces yeux, très souvent cernés (merci la fatigue) et bien souvent mal maquillés.
Devant cette poitrine qui m'a toujours très complexée, que j'ai adoré retrouver durant la grossesse et l'allaitement... Mais avoir 2 gants de toilette désormais (très légère exagération made in Marseille)... C'est juste le choc.
Devant ces fesses ramollos qui mériteraient de monter La bonne mère à pied.
... Mais surtout devant ces jambes, qui ont toujours été mon unique fierté, qui manquent cruellement de sport.
Au final, je ne suis pas maigre, je ne suis pas grosse, je suis devenue flasque. D'un peu partout en fait. C'est peut-être idiot de se plaindre, surtout quand on a eu de la chance de porter la vie. Oui mais voilà, ce soir en sortant de ma douche ... Je me suis presque dégoûtée.
A quelques jours du vrai beau temps et des premières chaleurs je suis en peine à m'imaginer sur la plage.
Donc aux grands maux, les grands remèdes ... la semaine prochaine reprise intensive du roller et de la randonnée. Pour m'oxygéner le cerveau et surtout me remuscler. Je sais qu'il ne manque vraiment pas grand chose.
Mais pour être une mère épanouie je me dois d'être une femme épanouie... Et dans tout ce chamboulement, je ne veux pas m'oublier.
Malgré tout ce ressentit, je n'oublierai jamais une chose qui me fait du bien.
Ce corps de femme (que parfois.. souvent, je dénigre) a fait la plus belle chose au monde : donner la vie à ma Pitchounette.
...et le pire ? Et bien en le regardant, je me dirais presque que tant pis, il faut recommencer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire