dimanche 25 septembre 2016

Nos théories, nos principes et notre pharmacie

fullsizerender-2

Comme souvent ce soir je vous écrit depuis mon iPhone au fond de mon lit parce que d'un coup je réalise qu'encore une fois .. J'avais beaucoup de grandes théories..
Je pensais vraiment qu'en tant que professionnelle paramédicale (ainsi que mon mari) je saura relativiser et analyser beaucoup de choses et surtout éviter de donner n'importe quoi à mon bébé.. 

Tu parles. 


La maladie en a décidé autrement. 
Elle a pas attendu 8 semaines ou 6 mois pour pointer le bout de son nez... 
Ca à commencer avec les coliques ... 
A 15 jours de vie de mon Emmy nous voila à la recherche d'une perle rare de Pédiatre à bout de force de voir mon bébé ainsi. 
Le verdict tombe c'est bien les coliques. Rien à faire ... A part le Calmosine! QUOI ?! Des plantes ?! Non mais CA ça allait quand mon bébé était dans mon ventre et que tout allait bien !! Maintenant qu'elle hurle de douleurs sous mes yeux (et surtout dans nos oreilles).. Qu'elle devient rouge comme une tomate à force de s'énerver, que je ne vois jamais son visage apaisé .. Toi Médecin diplômé, ayant fait des dizaines et des dizaines d'année d'études, ayant prêté serment à Hypocrate .. Tu veux que je donne des plantes à ma fille??!! Donne moi dont des molécules, des trucs chimiques mais secondairement magique pour soulager ma fille !!!!! 
Voila ça été le début de la transformation des mes idées reçues ! 

Puis y a eu le syndrome des "Ites" ! 


Vous le connaissez pas?! Ah .. Probablement votre enfant ne connaît pas la crèche alors ... Ce sont toutes ces petites maladies, potentiellement bénignes mais qui encombrent vos bébés, vous pourris vos nuits et endolories vos journées !! "Rhinites, pharyngites, laryngites, gastro-entérites et autre otites" ... Sont courantes ... Voir quotidienne ... Cauchemar, malheur !! A ce moment précis, on réalise 2 choses ... 
  1. On comprends mieux ces 154789 photos de notre bébé qui dort paisiblement ... Car les centaines de nuits qu'elle nous a pourrit, on les a bien en mémoire celles-là .. Pas besoin de les immortaliser ! 
  2. Votre Pédiatre / pharmacien .. Devient votre plus grand copain, confident .. Bref celui avec qui vous avez le plus de rencard ! 
Ah oui, parce qu'après la 5eme maladie en 3 mois on oublie nos envies de médecine douce ou autres idées ... Donnez-moi ces p***** d'antibiotiques qu'on en parle plus 😱😱 .. Ou pas d'ailleurs ! 
L'automédication c'est pas bien ... Pas bien du tout ... Oui bon on a déjà des RDV obligatoires ultra régulier avec le pédiatre on va pas non plus d'en rajouter ... 
Doliprane, Pivalone, Maxilase deviennent nos meilleurs alliés qu'importe ce qu'on peut en penser!! 
Parce que de vous à moi ... Regarder son enfant souffrir sans rien faire ... Y a pas plus horrible pour une mère ! 
A l'aube de ma 2eme nuit pourrie .. Ma fille me prépare une magnifique Rhino-pharyngite (oui j'ai monté en grade je deviens docteur maintenant ! Je pose mes propres diagnostiques!) ... Vivement 43 jours .. On sera sous les tropiques 😜 ... Et Zou au loin le syndrome des "Ites"! ... Pour au moins 3 semaines ...
Je vous souhaite à vous en tout cas .. Une douce soirée et une magnifique nuit ! 
Je pense que pour nous .. On en est bien loin !
On vous fait des bisous ... un peu embouquanés !!!
Floriane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire