dimanche 25 septembre 2016

Oops, elle a mon caractère !

IMG_4702

Je voulais vraiment tout, sauf ça ! AU SECOURS, ma Pitchounette a bien l'air d'avoir hérité de mon caractère de cochon. 
Sur ces photos, prises toutes à 1 min d'intervalle, elle n'avait qu'un mois. Pour vous dire, "Jean qui rit, Jean qui pleure" ce n'est pas que pour les Gémeaux ! Ou alors ma Pitchounette est l'exception qui confirme la règle. 

Cachez-vous quand elle a faim. 


  • Pour bébé :
Quand Mymy a faim, c'est simple, tous aux abris ! Elle hurle à s’époumoner pendant de très très longues minutes. Si elle voit quand 2 min ce n'est pas arrivé, là viennent en rescousse les grosses larmes de crocodiles avec un petit reniflement digne d'une enfant mal nourrie !
  • Pour maman :
Si j'ai faim, je fais scandale, je n'ai plus les neurones qui se connectent correctement et je suis capable d'arrêter tous ce que je fais (même de bosser) pour pouvoir me restaurer. Manger c'est trop précieux pour moi, je suis capable de manger un peu tout et n'importe quoi pour pas sentir cet état hypoglycémique.

Les caprices n'arrivent qu'à 6 mois ? Ah bon ? ... Pas chez moi !

  • Pour bébé : 
Aie Aie Aie, comment dire, elle a l'air et la manière de s'y prendre. Madame ne pleure pas forcément. Elle sait qu'elle a une voix capable d'alerter les voisins que ses parents indignes ne répondent pas à ses ordres. Elle en abuse donc. Si madame, n'a pas ce qu'elle veut à l'instant T, voilà qu'elle s'énerve, qu'elle crie et qu'elle "pleure" .. même avec des micros larmes s'il le faut.  Ça a commencé bien tôt, ce pourquoi j'ai vite pris l'habitude de la laisser pleurer par moment. Je reconnais parfaitement ses pleurs, quand elle a un souci ce n'est plus du tout pareil.
  • Pour maman : 
Je ne peux pas le nier, j'ai été une enfant/Ado pas très évidente ! Je sais que j'ai été (et le suis encore?) bien capricieuse. Ne supportant aucunes frustrations, il ne fallait pas me dire Rouge si la veille vous m'aviez dit Vert, sinon c'était foutu pour vous. Mes parents m'ont laissé sur la route, ramassée par les gendarmes, parce que je me roulais par terre lors d'une crise à La Londe Les maures, j'avais 2 ans. Il y a une vidéo de moi, j'avais 18 mois a peu près, où j'hurle à la mort sur mes parents parce qu'ils veulent vider le pot (dans lequel je venais de faire dedans), a pleurer à larmes énormes et devenir toute rouge. Bref, c'était pas joli.

"C'est une poupée qui dit Non, non, nonononononnnnn"


  • Pour bébé :
Elle n'a pas encore 11 mois qu'elle a bien compris ce que ça voulait dire Non et qu'elle n'aime pas ça du tout !! Oulalalalalala. Quand je lui dit Non en haussant la voix, Madame s'énerve, me lance son plus beau regard noir et ressaye sa bêtise pour voir si c'est réellement Non.
  • Pour maman : 
Elle a été très longue cette période où je n'ai pas supporter qu'on me dise non. Quand je voulais quelque chose j'étais obstinée et têtue sans vraiment écouter les bons conseils de mon entourage. J'avais vraiment besoin que mes désirs soient comblés sinon j'avais l'impression de subir une injustice énorme. 

Avoir l'art et la manière de pleurer. 


  • Pour bébé : 
Au début, forcément elle pleurait réellement pour des raisons avérées. Puis sont venus les crises sans pleurs, s'en sont suivies les crises avec larmes de crocodiles .. Désormais c'est le stade du "je m'effondre à terre au cas où tu n'étais pas au courant que j'étais effondrée". Qui sont des pleurs bien entendus complètement différents que ceux quand elle a mal ou n'est pas bien. 
  • Pour maman : 
Je suis une grosse pleureuse. Il faut dire ce qui est ! D'autant plus, je ne sais pas m'énerver sans que ça finisse par quelques larmes incontrôlées qui s'échappent de mes orbites. 
Mon homme me surnomme la pleureuse, un peu trop de fatigue ou une contrariété que j'arrive pas à contrôler et ça peut être un torrent. Mais, pour ma défense, je trouve que je me suis beaucoup améliorer ces derniers mois ! 

Mais au final, on est chanceux ... 


Qui peut finalement la connaitre mieux que moi ? La comprendre autant que moi ? Je comprends toutes ces réactions, ce qu'elle ressent. Je connais parfaitement aussi quand c'est un caprice et qu'il ne faut pas en tenir compte. 
Elle nous épargne aussi de beaucoup de choses ... Elles sont très rares les crises pour s'endormir, faut qu'elle soit vraiment malade ou alors extrêmement épuisée. Elle n'est pas difficile pour manger, ni quand on sort. 
J'appréhende forcément la suite ... Parce que si ça continues sur mon schéma .. 
On est pas au bout de notre peine ... Mais quoi qu'il arrive, qu'est-ce qu'on l'aime !!!!

IMG-20160510-WA0045 
La bannette anti crise quand madame n'arrivait pas a tenir assise et qu'elle ne voulait que ça!! Vive le systeme D     ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire