dimanche 25 septembre 2016

Elle a 5 mois de vie ... Mon Emmy !



Sa courbe :


J'ai fait la prochaine Miss France d'après ma pédiatre (rien que ça hihihi), 7k200 pour 67cm

Physiquement :


Ses cheveux et ses ongles poussent à une vitesse folle ! Ses cheveux bouclent de plus en plus, que je me demande comment je vais la coiffer.
Elle a un gros bidon de bébé que je pourrais manger toute la journée, pareil pour ses cuissots de Bouddha.
Elle est de plus en plus cambrée et a les fesses de son papa (chanceuse :P) ... on est au couche taille 4 malgré son poids SVP.
Elle a des jambes supersoniques qui m'obligent à l'habiller en taille 12 mois... Elle a les pieds grecs de sa mère .. Et comme moi ils sont loin d'être petits !
Les dents ne sortent toujours pas mais qu'est-ce que les gencives la travaillent. Tout y passe et finit dans sa bouche (de la main à papa, au pied de doudou, au manche de son hochet), bah oui les anneaux et jouets de dentition c'est Has Been.

L'alimentation


On est passé au lait épaissit (Galia AR 1er âge) .... Youpiiii !! C'est un miracle. Elle a drôlement moins de reflux et elle boit mieux ces bibis ! Du coup on est enfin passé aux biberons de 210ml (depuis 3 semaines déjà).
On débute la diversification en douuuuceuuurr (comme je l'ai dit dans mon précédent article). Un peu de carottes, de courgette, de pomme et de poire pour commencer. C'était pas une franche réussite, la galère avec la cuillère, mais ça va de mieux en mieux !

Le Sommeil


Ma Pitchounette commence officiellement ses nuits, même si on a le droit à quelques surprises, mais ça devient bon!
Elle s'endort sans sa totote la plupart du temps mais elle arrive à la remettre toute seule (parfois à l'envers) et depuis une bonne semaine on a une nouveauté ... Le pouce! Il est arrivé comme ça tout seul, par surprise ... A voir ce qu'elle choisira (elle le mord plus qu'elle le suce pour le moment).

L'habillement


Bah la c'est clairement le plus hallucinant. Adieu le 6 mois clairement (à part quelques pyjamas un peu déformés)... Bonjour le 9 et 12 mois.
Ok moi qui pensait pouvoir faire au moins 3 mois avec le 6 mois, il m'aura à peine durer 5 semaines!

L'éveil


Elle s'interesse de plus en plus à ses jouets autour d'elle. Elle adore son hochet qui fait du bruit et elle a bien compris comment il fonctionnait.
Elle adore attraper tout ce qu'il y a autour d'elle (mes cheveux et mes boucles d'oreilles aussi!)
C'est l'amour fou avec Doudou et Sophie la Girafe (d'ailleurs bientôt elle n'aura plus de tête à être dévorée ainsi).
Elle veut très souvent être assise mais ne tient pas encore seule alors on la laisse pas dans cette position.
Elle essaie, avec acharnement, de se retourner (avec 1 succès sur 10 tentatives).
Le bain est de plus en plus une passion. Ça la fait éclater de rire de vider sa baignoire avec ses éclaboussures, on passe de temps en temps à l'anneau de bain mais elle passe plus de temps à manger le bord de l'anneau qu'a jouer dans l'eau!
Les siestes ça craint! Elle résiste de plus en plus en journée mais son Doudou, la voiture ou la musique ont raison d'elle.

Bref c'est un festival de sourire, un amour de bébé.
L'amour de ma vie, mon Emmy a eu, ce 3 février 2016, 5 mois de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire