dimanche 25 septembre 2016

Sommes-nous normaux ?


img_6743
Dès le départ on pourrait se demander si tout va bien dans notre vie. 

Avoir une "dizaine d'années d'écart".


L'avantage d'avoir un mari black, c'est que ça se voit pas et que lorsque les gens l’apprennent, ils sont tout étonnés. 
Bah oui, il est un "peu" plus âgé que moi. Pour vous la faire courte, lorsque j'entrais en maternelle, il passait son bac. Pour nous, rien nous choque, il y a par moment des micro conflits générationnels mais honnêtement je n'aurai pas pu être avec un homme de mon âge, je m'en doutais déjà auparavant, désormais j'en suis sure. Alors, quand on me demande la date de naissance de mon mari, puis la mienne et qu'on me regarde avec des yeux tordus, je leur rend mon plus beau sourire et mes yeux d'amoureuse ... Si avec ça vous êtes pas convaincus, vous les beaux parleurs ! 

317072_2445575740513_638576803_n

Etre une famille recomposée 


De nos jours, on colle beaucoup d'étiquettes aux gens. Le cliché d'une famille normale, c'est maman, papa et les enfants. Oui, mais voilà... de nos jours il y a aussi tellement de famille avec bagages (comme je dis souvent). Y a maman, papa et Nos enfants. La différence? Oui ce sont ses enfants, mais c'est surtout les frères de ma fille et pour ça ils auront toujours une place dans ma famille. 
L'avantage ?! 
Quand on me dit ... Alors a quand le deuxième ? Je réponds, Mymy n'est pas seule je suis pas pressée (même si c'est pas tout à fait vrai). 

Vivre une grossesse particulière 


img_3953
Rien ne s'est passé normalement pendant la grossesse, hormis pour l'accouchement, comme vous le savez déjà ! 
Le plus particulier ?! Mon homme n'a assisté à aucunes échographies, sauf la dernière (celle du terme). Incapable d'y assister, tellement peur de ce qui pourrait se passer sachant ce qu'on avait vécu précédemment. 
Finalement, je l'ai pas mal vécu. J'avais l'impression d'aller a des RDV routiniers (ce qui fut le cas avec une écho toutes les 15 jours finalement).
Puis de vous à moi, le plus important, c'est que le jour J, à l'instant T, il était là !

On a une éducation particulière 



image1
Ma fille tellement traumatisée d'être punie :)

On la laisse pleurer. Depuis qu'elle a 1 mois c'est comme ça. Non pas sans grandes difficultés par moment, mais résultat j'ai un bébé très peu colérique et très souriante (en espérant que ça dure). Désormais lorsqu'elle pleure je sais qu'il y a réellement quelque chose que ce n'est pas un caprice (je peux vous dire qu'elle les a commencé bien avant les 6 mois "réglementaires").
Je suis assez stricte sur les horaires (repas, coucher ...), ça Mr Le Papa le comprends pas toujours. Quand Mymy a un cadre elle se sent tellement mieux, je vois vite la différence. 
Pas de violence mais de la fermeté ! Je ne suis pas sure que j'arriverai à donner des claques mais je ne suis pas forcément contre les fessées (oulalalalala la mauvaise). Oui je vous entends de là, n’empêche qu'après 2-3 tappettes sur la main, Mymy ne touche jamais à une prise. Il faut savoir expliquer et montrer sa fermeté lorsque c'est nécessaire. C'est notre vision des choses. 
Je ne veux pas d'un bébé accroché à sa sucette et son doudou. Du coup, lorsqu'elle les prends, je sais qu'elle est crevé et qu'elle veut se coucher. C'est, je dois l'avouer, assez pratique en plus d'être agréable de voir en permanence son beau sourire presque édenté ! 

On n'a peur de rien. 


image1

Il n'y a pas longtemps on m'a dit "Vous partez encore ??!!" ... Ah bon c'était il y a pas longtemps ?! 
En fait, avoir un enfant, nous empêche à rien ! 
On continues a traverser la France en voiture, traverser l'Atlantique en Avion, sortir au restau jusqu'à 22h, faire des courses à pas d'heure ...  Bref je fais ma vie d'avant version, plus souriante et plus dynamique (ma fille est un moteur à vie :D). 
J'ai vu des parents hallucinés à la crèche l'autre jour ... Mymy faisant sa folle pour me rejoindre, elle a pas fait gaffe ou elle allait et s'est prise légèrement la porte (même pas de quoi se faire une bosse). J'ai a peine réagit lorsqu'elle a commencé son couinement (même pas une larmichette svp), "arrêtes ça tout de suite Mymy t'as même pas eu mal, juste honte parce que tu t'es ratée alors redresse toi toute seule"... Oui le #MereIndigne me collera à la peau je crois. Je vous passe les regards outrés qui m'ont collé ... Mais qui ont du halluciner de voir ma fille se relever toute seule sans pleurer et avec le sourire SVP. J'ai pas envie de faire une chochote c'est mon choix, non ?! Zut ! 
Je vais pas pleurer à chaque fois qu'elle pleure. Je vais pas courir à chaque fois qu'elle tombe car la réalité de la vie est là, j'essaierai d'être là à chaque maux qu'elle aura mais on le sait tous que ce ne sera pas le cas. Je veux qu'elle trouve ces solutions à ces problèmes. 
J'aime pas la gâtée, comme vous le savez déjà surement, j'étais pas pour une fête grandiose pour ces 1 ans avec plein de cadeaux, alors qu'elle s'en fout totalement elle voulait juste du gâteau, c'est couché à 20h comme d'habitude et continue à jouer avec ses paquets de mouchoirs et les fringues de son bac à linge sale... (on lui a quand même prit un tricycle, oui on n'est pas totalement indigne !)

Conclusion 


Je pense qu'on est des parents normaux à notre manière. 
Le principal de toute façon c'est qu'Emmy soit la plus épanouie et heureuse possible. 
De toute façon, de vous à moi ... Comment être normaux dans ce monde de fou ?! 
Bonne soirée. 
Floriane.

1 commentaire: